Lonely Planet

Kenya

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Kenya
  4. Comment s'y rendre

Kenya : Comment s'y rendre

Aller au Kenya

L’avion est le moyen de transport le plus pratique pour se rendre au Kenya. Nairobi est l’un des principaux carrefours de transport aérien en Afrique, d’où partent fréquemment des vols vers le reste du continent et l’étranger, à des prix raisonnables.
Le Kenya est aussi une étape pratique et appréciée de ceux qui voyagent par voie terrestre entre l’Afrique du Sud et l’Égypte, mais la plupart des itinéraires passent par plusieurs zones en guerre. Cette entreprise ne doit être envisagée qu’après des préparatifs approfondis. Toujours est-il que, dans ce voyage, ce ne sera pas le Kenya qui posera des problèmes.

Avion

Aéroports

Le Kenya a trois aéroports internationaux ; consultez le site www.kenya airports.co.ke pour plus d’informations. 
Le Jomo Kenyatta International Airport (NBO ; 020-6611000), à 15 km au sud-est de la ville, gère la plupart des vols internationaux depuis/vers Nairobi. Cette infrastructure dispose de deux terminaux internationaux et d’un terminal intérieur plus petit, reliés entre eux et facilement accessibles à pied.
Le Moi International Airport (MBA; 041-3433211), à 9 km à l’ouest du centre de Mombasa, est le deuxième aéroport international le plus animé du Kenya. Outre les vols de Zanzibar, il est essentiellement utilisé par les vols charters et intérieurs.
Le Wilson Airport (WIL; 020-3603260), à 6 km au sud du centre de Nairobi, dans Langata Rd, accueille certaines liaisons entre Nairobi et le Kilimandjaro International Airport ou Mwanza, en Tanzanie, et de nombreux vols intérieurs.

Compagnies aériennes

Les compagnies suivantes circulent depuis/vers le Kenya. Kenya Airways, la principale compagnie nationale, présente un bon niveau de sécurité et n’a connu qu’un accident mortel depuis 1977.

Billets

Les tarifs et la disponibilité des billets d’avion varient énormément en fonction de la saison. Les tarifs les moins chers pour les Européens coïncident généralement avec leurs vacances estivales, de juin à septembre.
II est aussi intéressant de consulter les tarifs des vols charters reliant l’Europe à Mombasa, même s’ils font partie d’un forfait incluant les nuitées dans un hôtel de la côte. Les prix sont généralement très bas, et l’on peut se permettre de ne pas loger à l’hôtel en question.
Si vous arrivez à Nairobi sans billet retour ou de correspondance, vous risquez d’avoir à faire avec l’immigration et d’être obligé d’en acheter un sur place, ce qui revient à cher.

Articles récents

Guide de voyage

Paysages grandioses et faune sauvage, sommets enneigés et culture massaï traditionnelle…Ce guide couvre tous les aspects…