1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. Voyage en Ecosse : la "Coo Cam" dont vous aviez besoin pour passer une bonne journée !
Épidémie de Covid-19

Voyage en Ecosse : la "Coo Cam" dont vous aviez besoin pour passer une bonne journée !

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 18 janvier 2021

Carte

Alors que voyager à l’international est encore soumis à de nombreuses restrictions, l’Ecosse vous propose une vidéo avec à l’affiche ses adorable vaches des Highlands, de quoi apporter un petit bout d’Ecosse au monde entier. L’idée est surtout de faire sourire celles et ceux qui ont dû annuler leurs voyages mais aussi d’inspirer de futures visites.
 
Les vaches des Highlands séduisent les visiteurs mais aussi les locaux, elles sont même omniprésentes dans les boutiques souvenirs et sur les photos Instagram postées depuis l’Ecosse. Aussi, la « Coo Cam » de Visit Scotland met en scène les vaches de la ferme Kitchen Coos and Ewes dans le Dumfries and Galloway (sud du pays) et la Swanston Farm d’Edimbourg. Elles ont été filmées pendant le mois de novembre, profitant de leur petite vie tranquille sur fond de paysage écossais. Visit Scotland prévoit de publier de nouvelles vidéos sur ses réseaux sociaux au cours de l’année, avec des vaches de tout le pays.


« Alors de que nombreux pays, dont l’Ecosse, sont encore en confinement à cause de la pandémie de Covid-19 et les restrictions qui en découlent, nous voulons que les gens puisque continuer à apprécier notre pays et ce qui le rend unique, à travers des expériences virtuelles dont vous pouvez profiter installés confortablement dans votre canapé. » explique Visit Scotland. « Elles utilisent un arbre pour se gratter, elles meuglent et viennent fouiner vers la caméra… La Coo Cam vous partage la vie quotidienne à la ferme ».

swanston_farm.png

Les vaches de la Swanston Farm d’Édimbourg sont particulièrement curieuses !

Visit Scotland explique aussi que les vaches sont des créatures robustes, qui gardent la tête haute même en cas de météo capricieuse. Les images ont été tournées par des professionnels qui ont l’habitude de prendre soin de ces animaux et qui connaissent bien leurs comportements et leurs tempéraments. Il est déconseillé aux visiteurs lambda de s’en approcher pendant leur voyage en Ecosse, il est préférable de les admirer de loin ! Et pour celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur elles, il existe des agences dans tous les pays qui proposent des expériences en ce sens, notamment des séjours à la ferme, des tours en buggy ou encore les fameux « afternoon teas ». Retrouvez toutes les infos sur le site de Visit Scotland ainsi que bien d’autres détails sur ces expériences sur le site de Go Rural Scotland.
 

Paramètres des cookies