1. Accueil
  2. Magazine
  3. Épidémie de Covid-19
  4. Pays-Bas : ces cabines de restaurant pourraient-elles devenir tendance ?
Épidémie de Covid-19

Pays-Bas : ces cabines de restaurant pourraient-elles devenir tendance ?

Texte par

Andrea Smith (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 7 mai 2020

Carte

La distanciation sociale dans les bars et les restaurants reste un sujet épineux alors que le monde entier se prépare au post-confinement. Mais un restaurant d'Amsterdam se démarque avec une proposition intéressante. Mediamatic Eten, établissement vegan situé en bord de canal, a l’intention d’accueillir des clients dès le 21 mai prochain.

mediamatic_3.jpg

Mediamatic Eten est un restaurant végétalien installé au bord de l'eau, à Amsterdam

Les clients seront installés en extérieur, dans ces structures en verre que le restaurant appelle des « serres séparées », chacune étant équipée d’une table pour deux personnes. Bien sûr, ces espaces sont recommandés pour des personnes vivant déjà sous le même toit, et il est possible d’accueillir un troisième convive ou de la réserver pour une seule personne. Le lieu offre une vue magnifique sur la ville et l’établissement a déjà mené des essais de service pour un menu végétalien en quatre plats dans ses serres miniatures.

mediamatic_4.jpg

Mediamatic Eten lance un nouveau concept d’hôtellerie sans danger

Mediamatic Eten fait partie d’un centre d’art et d’entreprenariat, Mediamatic Biotoop, particulièrement impliqué dans le développe durable. Le plus souvent possible, la coopérative propose des repas locavores et crée des plats à base de fruits et légumes de saison, achetant auprès de producteurs soigneusement sélectionnés. Elle s’approvisionne enfin auprès de leur « Clean Lab », un jardin fonctionnant en aquaponie, pour ses herbes aromatiques et ses produits fermentés. Le restaurant propose en temps normal des plats à partager, afin d’encourager ses hôtes à expérimenter la nourriture avec les doigts plutôt qu’en utilisant des couverts. Le but de Mediamatic Eten ? Lancer un nouveau concept d’hôtellerie sans danger. Pour autant, le restaurant doit encore obtenir l’autorisation des autorités locales et nationales avant d’ouvrir au public en utilisant ces cabines en verre.

mediamatic_2.jpg

Ces capsules en verre sont recommandées pour accueillir des personnes vivant déjà sous le même toit

S’il obtient une réponse positive, le restaurant prévoit des services sur les horaires 18h-20h30 ou 20h30-23h. Pour plus d’informations ou pour faire une réservation à l’avance, vous pouvez consulter le site de Mediamatic Eten ici.
 
 



Guide de voyage

Toutes les clés pour découvrir Amsterdam le temps d'un week-end

Paramètres des cookies