-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. "Mourir peut attendre" : tous les lieux du nouveau James Bond qu’on a envie de visiter
Culture et voyage

"Mourir peut attendre" : tous les lieux du nouveau James Bond qu’on a envie de visiter

Texte par

Jeanette Zinno (traduit de l'anglais par Vincent Guilluy)

Mis à jour le : 11 octobre 2021

Carte

Daniel Craig revient dans Mourir peut attendre (No Time to Die), le 25e film de la série des James Bond, sorti la première semaine d’octobre avec un retard de dix-huit mois dû au COVID-19.

Les James Bond précédents nous faisaient suivre les aventures périlleuses de 007 aux quatre coins du monde et le dernier ne déroge pas à la règle, avec des lieux de tournage si dispersés qu’on dit que le budget a dépassé les 240 millions de dollars. Voici quelques lieux où les cinéphiles verront évoluer Daniel Craig pour sa dernière incarnation du célèbre espion.
 


Port Antonia, Jamaïque

On sait que le 25e film de Bond démarre à Golden Eye, l’ancienne propriété de son créateur Ian Fleming, en Jamaïque. Au début, James Bond profite de sa retraite avant qu’on le rappelle pour reprendre du service… Les fans pourront séjourner au célèbre Golden Eye sans avoir à être des agents secrets. Red Savannah, agence de voyages haut de gamme, spécialiste des tours du monde à la carte, propose des hébergements dans cette propriété en Jamaïque. Fleming est décédé en 1964 mais tout son mobilier y est resté, et les clients qui y descendent pourront ainsi s’asseoir dans le fauteuil où il a écrit ses romans d’espionnage.

istock-484741157.jpg

Le pont de Hammersmith, à Londres, désormais interdit aux voitures

Pont de Hammersmith, Londres

Chacun le sait, Bond est britannique et Londres, sa ville bien aimée, est un décor familier de la série. Dans ce dernier épisode où Bond sera incarné par Daniel Craig, des scènes palpitantes se déroulent dans la ville, notamment sur le pont de Hammersmith qui enjambe la Tamise, où Bond retrouve M, joué désormais par Ralph Fiennes.
Il faut bien l’avouer, Bond ne vit pas comme un Spartiate. Dans chaque épisode, il passe d’hôtels luxueux en châteaux opulents. Donc si vous êtes à Londres et que vous voulez vivre comme lui, optez pour un séjour aux Grosvenor House Suites by Jumeriah Living. Le concierge de l’hôtel peut même concocter pour les fans un circuit privé consacré à l’agent secret, qui passe par de nombreux lieux de tournage en ville. Laissez parler l’espion qui est en vous. Après la visite, allez au bar prendre, comme James, un martini… mélangé "au shaker, pas à la cuillère!", bien sûr.  

dylan-shaw-0e83ys1etto-unsplash.jpg

Les îles Féroé sont un paradis pour randonneurs

Îles Féroé

Dans Mourir peut attendre, certaines scènes sont filmées dans les spectaculaires tunnels à voie unique des îles Féroé (archipel situé entre l’Islande et la Norvège). Outre ces tunnels étroits, les îles (dix-huit, pour être précis) forment un ensemble de montagnes vertes majestueuses et sont un paradis pour les randonneurs. Si vous débarquez sur l’île de Kalsoy, tout le monde vous conseillera de monter jusqu’au phare de Kallur. Vous trouverez là-haut un magnifique point de vue sur l’Atlantique et les autres îles, au loin, mais chaque instant de la montée de ces falaises déchiquetées vaut le détour.
Ouvert depuis peu, le Hilton Garden Inn Faroe Islands, situé à Torshavn, la capitale, est le premier hôtel international de cet archipel nordique. Avec une vue panoramique sur la mer, il offre un décor idéal à ceux qui rêvent d’aventures bondiennes extraordinaires.

victor-malyushev-ta-rpeog8ey-unsplash.jpg

La ville antique de Matera (Sassi di Matera), où on verra Bond au volant de son Aston Martin DB5

Matera, Italie

L’Italie est une des escapades préférées de Bond dans ses derniers films. Des scènes ont été tournées dans la petite ville du Sud italien, Matera, avec une poursuite en voiture spectaculaire dans les petites rues de la ville où l’espion pilote son Aston Martin DB5.
Matera est connue pour ses habitations creusées dans la montagne, qu’on peut découvrir grâce à un séjour dans un hôtel troglodytique. Le cadre magnifique du lieu lui a valu d’être classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Explorer la ville est une grande aventure pour tout voyageur et plus encore pour les fans de Bond, qui chercheront à identifier les endroits où ont été tournées les scènes plus importantes.

melina-kiefer-alwzvxyaxge-unsplash.jpg

Certaines scènes ont été filmées sur la “Route de l’Atlantique” en Norvège

 

Nittedal, Norvège

Des scènes ont été tournées sur le lac gelé d’une petite ville appelée Nittedal, à moins de 30 km au nord d’Oslo. Et l’une des poursuites en voiture a pour cadre la Route de l'Atlantique norvégienne. Un des meilleurs moyens de visiter ce pays, surtout quand on est en quête d’aventure, est de faire une expédition en immersion avec des guides locaux. REI’s Experiences propose un nouveau voyage en Norvège, résultat d’années de repérages, qui passe par des chemins à couper le souffle reliant plages désertes, montagnes de granit et villages hauts en couleur, en un voyage que ne renierait pas un super espion.

 



Guide de voyage

500 destinations de voyage incontournables pour les geeks