1. Accueil
  2. Magazine
  3. Les plus belles plages
  4. Les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie
Les plus belles plages

Les plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

Carte

Les plages de Nouvelle-Calédonie comptent parmi les plus belles du Pacifique. D’immenses rubans de sable blanc léchés par des eaux cristallines vous attendent à l’écart des foules. Impossible de résister à la tentation d’une baignade ! Zoom sur les plus belles plages de l'archipel... 

1. Kanuméra, star de l'île des Pins

Perfection des formes et des couleurs... La plage de Kanuméra passe pour la plus photogénique de l’île des Pins. “Petite sœur” de la plage de Kuto, à quelques dizaines de mètres au sud, elle est à la fois plus intime et un peu plus fréquentée, surtout quand les paquebots australiens sont de passage. Le sable est fin et clair, l’eau est cristalline et la baignade excellente.
 


 

2. Wabao et Cengéité, plages de sable blanc

Deux plages idylliques, faciles d’accès, idéales pour la baignade et le snorkeling. On ressent un sentiment de perfection à la vue de ces plages qui se succèdent. Le long ruban de sable est d’un blanc aveuglant, et l’eau du lagon est turquoise et cristalline. Autour des patates de corail gravite une ribambelle de poissons colorés. 

3. Poé, fierté de Bourail

Un grand ruban de sable clair sur lequel viennent nidifier des tortues. Cette longue plage s'étend au bord d’un lagon bleu-vert, à une quinzaine de kilomètres de Bourail. Souvent ventée, Poé attire les adeptes de la planche à voile et du kitesurf. Elle convient également aux familles, car le plan d’eau est peu profond, et aux adeptes de snorkeling, grâce à la présence de nombreuses patates de corail. Le cadre revêt un aspect magique au coucher du soleil.
 


 

4. Peng, plage de rêve

Encore des plages de rêve, toujours plus désertes… La plage de Peng est un délice, avec une large bande de sable clair et des endroits ombragés, dans la baie du Santal. Le site mérite qu’on lui consacre au moins une demi-journée. L’accès n’est pas signalé ; à la tribu de Hapetra, suivez une piste qui part à droite, sur environ 3,5 km. L’exposition, plein ouest, en fait un site idéal au coucher du soleil.

5. Baie de Luengöni, trésor de Lifou

Au bord d’un superbe lagon, la longue plage de Luengöni, au sable blanc immaculé, ourlée d’un liseré végétal, dégage une sérénité à laquelle on succombe facilement. La baie, abritée, possède un je-ne-sais-quoi d’intemporel. En nageant dans le lagon turquoise, vous apercevrez peut-être des tortues. La baignade dans les eaux vert émeraude qui scintillent à la lueur d’une lampe torche est une expérience inoubliable. 

6. Plage d’Ouvéa, perle des îles Loyauté

Ce superbe atoll corallien tout en longueur, bordé d’un chapelet d’îlots, les Pléiades du Nord et les Pléiades du Sud, s’enroule autour d’un magnifique lagon déclinant toutes les nuances de bleu. Une plage de sable blanc se déploie sur 25 km à l’ouest, côté lagon. L’unique route longe le lagon et ménage de magnifiques points de vue sur le bord de mer. Sur la côte orientale, un récif frangeant et des falaises de corail viennent interrompre la course des puissantes vagues du Pacifique.