1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Les destinations les plus recherchées sur Airbnb pour 2021
Idées de voyage

Les destinations les plus recherchées sur Airbnb pour 2021

Texte par

Alex Butler (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 4 janvier 2021

Carte

Nous commençons une année sans précédent en termes de voyages. Mais l’avantage d’être restés à la maison c’est que nous avons tout le temps de rêver à notre trip parfait à entreprendre quand les voyages pourront reprendre.
 
Avec les campagnes de vaccination qui ont débuté dans plusieurs pays maintenant, nous sommes nombreux à espérer reprendre la route en 2021. Mais où partir ? Et bien, Airbnb a quelques idées. Le site de location de logements a révélé son top des destinations les plus tendance, établi grâce aux recherches qu’on fait les voyageurs pour réserver des séjours en 2021. Voici les destinations qui décollent en 2021, selon Airbnb. 
 

Bogotá, Colombie

La Copa América a été décalée à 2021, donnant aux amoureux du foot une bonne raison de rêver d’un voyage à Bogotá l’année suivante. Mais cette vibrante capitale d’altitude est loin d’être réservée aux fans de football ! Elle est encerclée par les magnifiques Andes et peut se vanter d’accueillir des musées historiques et des hôtels et bars tendance.

yeo-khee-e6xu27_t50-unsplash.jpg

Le village de Bukchon Hanok et sa vue sur Seoul

Seoul, Corée du Sud

Tous les yeux étaient braqués vers la Corée du Sud en 2020 alors que le film Parasite a remporté une flopée d’Oscars et que la K-pop a continué de faire danser le monde. Il semble désormais que tous les voyageurs cultivant un attrait pour ce pays soient en train d’envisager de visiter cette ville dynamique.

Hampton, Londres

Une année de distanciation sociale nous aura fait apprécier un peu d’espace disponible en plus pour vagabonder – même dans une capitale comme Londres. Hampton, banlieue située au bord de la Tamise, vous offre la possibilité de vous promener le long de ses rives et de profiter d’incontournables comme le Hampton Court Palace, demeure historique d’Henry VIII.

Tisbury, Massachusetts

Nombreux sont les voyageurs américains qui ont commencé à imaginer des expériences plus proches de chez eux, sans pour autant renoncer à l’idée de s’offrir une escapade sur une île clinquante à la saveur américaine. Cette jolie ville, située sur la très chic île de Martha’s Vineyard est idéale pour tous ceux qui cherchent à s’échapper de l’ambiance actuelle.

jcob-nasyr-67svpjk6q7i-unsplash.jpg

Pour une ambiance plus tropicale, craquez pour les Maldives !

Maafushi, Maldives

Toutefois, si vous voulez vous offrir le vrai rêve sous les tropiques, celui-ci s’avère être le plus cosmopolitain des Maldives, tout en se vantant d’avoir de magnifiques plages de sable blanc.

mercedes-mehling-7i9acavb8ri-unsplash.jpg

Le Maine est l'option parfaite pour ceux qui aiment les activités en extérieur

Maine, Etats-Unis

Le « Pine Tree State » (surnom qui lui est donné de par les nombreux épicéas qu’on y trouve) a fêté son bicentenaire en 2020 mais les célébrations ont dû être reportées à 2021 à cause de la pandémie. Pour les voyageurs qui prévoient de s’y rendre, ses forêts, ses villages côtiers et ses îles offrent un vrai terrain de jeu à explorer.

Salon-de-Provence, France

Apparemment, les adeptes d’Airbnb lorgnent sur Salon-de-Provence ! Les cafés, boutiques et épiceries fines de la région sont de vrais atouts pour savourer un vrai retour au voyage.

Comté de Taos, Nouveau Mexique

Cette année, nous sommes nombreux à ressentir le besoin de nous reconnecter à la nature, et si vous ressentez le besoin de continuer à explorer des paysages fabuleux, le comté de Taos devrait vous offrir ce qu’il a de plus beau avec au menu : grands sommets à gravir, plateaux sans fin et gorges du Rio Grande.

La Misión, Mexique

Ce village de Basse Californie offre des séjours en bord de mer à tout juste une heure de San Diego. Une jolie incursion si vous prévoyez un voyage dans l’Ouest américain.

lpt0819_026.jpg

Vue sur la ville de Sant' Angelo, sur l'île d'Ischia

Ischia, Italie

Cette île volcanique de la baie de Naples n’est pas seulement pittoresque, elle est aussi connue pour ses spas aux eau thermales – et qui ne voudrait pas d’un peu de relaxation après cette année 2020 ?
 
 



Paramètres des cookies