-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Culture et voyage
  4. La nouvelle oeuvre de Banksy reflète parfaitement l’esprit de l’année 2020
Culture et voyage

La nouvelle oeuvre de Banksy reflète parfaitement l’esprit de l’année 2020

Texte par

Benedetta Geddo (traduit de l'anglais par Elodie Lécadieu)

Mis à jour le : 18 décembre 2020

Carte

Banksy a encore frappé et lâché une nouvelle oeuvre dans les rues de la cité anglaise de Bristol. Ce nouveau graffiti résume terriblement bien la plus grosse actualité de l’année…
 
L’oeuvre street art est intitulée Aachoo!! (comprenez « Atchoum !! ») et représente une vieille dame portant une écharpe et marchant avec une canne, en train de se pencher en avant tout en éternuant. L’éternuement est si puissant qu’elle en perd son dentier, projeté vers l’avant - nous n’avons pas pu nous empêcher de faire le parallèle avec la manière dont le Covid-19 se transmet entre les personnes.

 

Aachoo!! s’affiche sur le mur d’une maison de Vale Street, une rue particulièrement pendue de Totterdown, dans la banlieue de Bristol. Vale Street est une des rues les plus abruptes d’Angleterre et avec cet angle de vue, on a l’impression que l’éternuement de la vieille dame a été assez puissant pour faire des maisons de la rue des petites tours de Pise !

Le graffiti a été revendiqué par Bansky sur son compte Instagram et les photos postées ont fait le buzz, dont l’une d’elles où un homme fait comme s’il était projeté par le souffle de l’éternuement. De là, les spéculations sont allées bon train sur la toile, beaucoup se demandant si l’homme n’était pas l’artiste lui-même, même si bien sûr rien n’a été confirmé puisque l’identité de Banksy reste encore un mystère aujourd’hui.
 

Vous pourrez aussi admirer Aachoo!! et tous les autres oeuvres que Banksy a affichées dans le monde entier sur son site officiel.