-
Publié le 07/03/2014 1 minutes de lecture
Au 18ème siècle, Jeanne Baré était la première femme à effectuer un tour du monde en bateau (déguisée en homme pour pouvoir embarquer sur le navire de Bougainville). Au début du 20ème, Annie Londonderry effectuait le premier tour du monde à vélo alors qu’elle n’en avait jamais conduit un auparavant. Plus récemment dans les années 2000, c’est la jeune et passionnée Laura Dekker qui effectuait le tour du monde à la voile…à l’âge de 15 ans !
Ces femmes ont toutes un point commun : elles se sont lancées dans des projets fous et elles ont battu des records, donnant au passage une toute autre dimension au mot « explorateur » ! Certaines d’entre elles se sont même lancées dans des projets que personne n’avait tentés avant elles.
À l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, le comparateur de vols momondo a décidé de mettre en avant ces femmes d’exception. Retrouvez sur cette infographie les aventurières : Jeanne Baré, Nellie Bly, Annie Londonderry, Gertrude Bell, Alexandra David-Neel, Amélia Earhart, Grace Marguerite, Freya Stark, Rosie Swale Pope et Laura Dekker ainsi qu’une biographie présentant leurs exploits hors du commun.
