1. Accueil
  2. Magazine
  3. Astuces voyage
  4. Bons plans pour visiter Saint-Pétersbourg à petits prix
Astuces voyage

Bons plans pour visiter Saint-Pétersbourg à petits prix

Mis à jour le : 5 décembre 2016

Carte

Il faut s’y faire : Saint-Pétersbourg n’est plus une destination bon marché. Hôtels et restaurants sont devenus chers, tout comme l’accès aux principaux sites, où les étrangers paient souvent plus chers que les Pétersbourgeois. Voici nos conseils pour faire quelques économies.

Réductions

Si vous êtes étudiant, faites une demande de carte internationale (ISIC) avant de partir : la plupart des endroits n’acceptent pas d’autres cartes étudiantes. Pour ceux qui veulent visiter l’Ermitage de manière exhaustive, acheter en ligne un billet pour deux jours vaut le coup. Il n’est pas cher et permet de visiter les autres bâtiments plus méconnus du musée, sans supplément. L’entrée est parfois gratuite pour les seniors et les enfants.

Entrée gratuite

L’entrée de l’Ermitage est gratuite le premier jeudi de chaque mois. L’île Elaguine l’est en semaine. Les sites suivants sont toujours libres d’accès : musée Nabokov, laure Alexandre-Nevski, grande synagogue chorale, cimetière de Piskaryovskoe, Jardin d’été, jardin d’Alexandre, croiseur Aurore, cathédrale de Kazan, cathédrale Sampsonievsky, Rizzordi Art Foundation, musée de Géologie, Pushkinskaya 10, Loft Project ETAGI, usine textile Drapeau rouge, cathédrale Nikolsky, musée Mendeleïev, temple bouddhique, musée des Rêves Sigmund Freud et musée du Métro .
Également gratuits, de nombreux parcs sont de parfaits lieux de pique-nique : jardins Mikhaïlovsky, grands espaces du Champ de Mars, jardins sauvages de la laure Alexandre-Nevski ou grand et agréable jardin de Tauride, à Smolny.

Faire des économies

Dans les musées, essayez de payer le prix russe chaque fois que cela est possible. Si vous connaissez un habitant, faites-vous accompagner à la billetterie et laissez-le parler ! Si vous utilisez beaucoup le métro, achetez une carte magnétique (55 RUB) et payez plusieurs trajets à la fois : cela revient moins cher. Au restaurant, optez pour le menu business (bizness lunch), copieux et abordable. Pour les spectacles de ballet, réservez bien à l’avance pour pouvoir choisir votre place et ne pas être obligé de payer le prix fort. D’un excellent rapport qualité/prix, le billet “4 palais” du Musée russe (600 RUB) donne non seulement accès à la splendide collection d’art russe de la ville, mais aussi au palais Stroganov, au palais de Marbre et au château Mikhaïlovsky.

Bon marché

Les musées suivants sont tous magnifiques et peu chers : musée des Arts décoratifs et appliqués (100 RUB), musée Anna Akhmatova (80 RUB), maison-musée de Derjavine (80 RUB), musée Kirov (120 RUN), musée d’Histoire politique (150 RUB) et musée d’Avant-Garde de Pétersbourg (70 RUB). Autre activité au rapport qualité/prix imbattable : la visite des plus belles stations de métro de la ville pour la modique somme d’un billet, soit 28 RUB !
 


Paramètres des cookies