1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. 2 voyages en 1 : Lisbonne et l'île de Sao Tomé
Idées de voyage

2 voyages en 1 : Lisbonne et l'île de Sao Tomé

Mis à jour le : 25 janvier 2019

Carte

Lisbonne et Sao Tomé... Deux destinations qui s'allient pour un voyage combiné idyllique. Didier Ferat, directeur éditorial de Lonely Planet, était sur le plateau de la Matine Week-end de LCI pour vous proposer de faire escale quelques jours dans la capitale portugaise avant de découvrir l'île paradisiaque africaine.


La visite s'effectuera en deux temps : rendez-vous quelques jours à Lisbonne avant de quitter l'atmosphère citadine pour gagner une destination plus nature, l'archipel équatorien de Sao Tomé-et-Principe.

1. Escale dans la charmante Lisbonne

Lisbonne est une ville surprenante. Une escale de quelques jours vous permettra de visiter la capitale portugaise et ses quartiers historiques dont celui de l'Alfama, lieu incontournable pour une promenade dans la vieille ville. Déambulez dans les ruelles maures tortueuses au milieu des Lisboètes en terrasses de café et des boutiques authentiques d'artisans. Grimpez jusqu'au miradouro (belvédère) pour jouir d'une vue sensationnelle sur le Tage et les toits colorés de la ville.

2. Sao Tomé, l'île paradisiaque au large du Gabon

Pour les voyageurs en quête d'aventures et de dépaysement, Sao Tomé est la destination idéale. Située au cœur du Golfe de Guinée, l'île est encore préservée du tourisme de masse et recèle des paysages extraordinaires. Les plages idylliques bordées de cocotiers et de baobabs côtoient une végétation luxuriante parfaite pour l'observation de la faune et de la flore. Paradis des amateurs de trekking et de plongée, l'île volcanique est à la fois une terre d'aventure et un havre de paix.


Paramètres des cookies