Indonésie

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Indonésie
  4. Java
  5. Temple et monastère de Mendut

Temple et monastère de Mendut

L'avis de l'auteur Lonely Planet

temple, monastère bouddhique

Ce charmant temple, situé dans un joli kampung (village) à 3,5 km à l’est de Borobudur, peut sembler insignifiant comparé à son imposant voisin. Il n’en abrite pas moins la plus fabuleuse statue conservée dans son cadre original à Java. Un magnifique bouddha de 3 m de haut est flanqué de deux bodhisattvas : Lokesvara à gauche et Vairapana à droite. Le Bouddha est également remarquable pour sa posture inhabituelle, assis les deux pieds sur le sol.

Les statues sont particulièrement évocatrices la nuit, quand elles sont éclairées et que la grande salle intérieure semble chargée d’une énergie surnaturelle. Les gardiens permettent parfois aux visiteurs d’entrer dans le temple le soir avec un guide (contactez l’agence Jaker, page suivante).

À côté du temple, le monastère boud­dhique de Mendut est un lieu arboré d’une grande quiétude, parsemé de palmiers et de touffes de bambous, où les visiteurs peuvent se joindre aux méditations en groupe tous les jours à 19h ou effectuer une retraite méditative de 3 jours et 3 nuits.

Candi Pawon inclus 3 500 Rp ; 8h-16h