L'île de Mahé aux Seychelles

Seychelles

Mahé et les îles voisines

© ElenaSeychelles - iStock

Guide de l'île de Mahé ! 

Le paradis seychellois commence ici, sur la plus grande île granitique de l’archipel, et la plus peuplée. Mahé aligne un nombre impressionnant de sites exceptionnels, à commencer par ses plages. Beau Vallon, Takamaka, Intendance, Royale ou Soleil sont les plus connues, mais combien y en a-t-il d’autres sur le pourtour de l’île ? Chacun est assuré de trouver son petit Éden. 

Le centre de l’île, accidenté et peu habité, est aussi spectaculaire, avec des coins secrets, notamment dans le parc national du Morne Seychellois. Une série de massifs montagneux recouverts d’une jungle d’un vert profond recèlent des biotopes aux étonnantes faune et flore. Non loin des côtes, les parcs marins de Sainte-Anne ou de Baie Ternay offrent un réel dépaysement. Plus au large, les plongeurs trouveront des sites magnifiques. Quant à Victoria, l’une des plus petites capitales du monde et cœur battant des Seychelles, elle apporte une touche d’animation bienvenue.

Que faire sur l'île de Mahé aux Seychelles ?

  1. Un coin de paradis sur l’une des plages enchanteresses de la côte ouest de l’île.
     
  2. La visite du Jardin du Roi, pour se plonger dans l’ambiance d’une ancienne plantation d’épices.
     
  3. Le marché de Victoria pour remplir son panier de produits locaux.
     
  4. Une randonnée pédestre guidée dans le parc national du Morne Seychellois, pour découvrir la magnifique flore de l’île et de beaux panoramas.
     
  5. Une excursion en bateau dans le parc national marin de Sainte-Anne ou dans celui de Port Launay.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely