La plage d'Anse Lazio sur l'île de Praslin aux Seychelles

Seychelles

Praslin et les îles voisines

© fokkebok - iStock

Guide de Praslin aux Seychelles ! 

Les trois îles principales de l’archipel, Praslin est celle qui incarne le mieux le paradis seychellois. Plus décontractée que Mahé, plus sophistiquée que La Digue, elle rassemble toutes les composantes d’un jardin d’Éden : des plages qui rivalisent de beauté dans une symphonie turquoise, des collines qui terminent langoureusement leur course dans des baies à la courbure parfaite, des côtes festonnées de glacis (blocs de granit) aux tons rosés et des petites routes peu fréquentées qu’il fait bon sillonner en bus ou en voiture. Praslin est vraiment la destination idéale pour des flâneries amoureuses

L’île doit aussi sa notoriété à la Vallée de Mai, un sanctuaire végétal unique au monde, dans lequel pousse le cocotier de mer. Ses fruits aux formes insolites, les coco-fesses, sont devenus l’un des symboles de l’archipel. À quelques milles des côtes, le lagon est saupoudré d’autres îles dignes de cartes postales : Cousin, Curieuse, Aride et l’îlot Saint-Pierre… Ces destinations sont des modèles d’écotourisme.

Que faire sur Praslin et les îles voisines ?

  1. Les plages d’Anse Lazio ou d’Anse Georgette pour un farniente inoubliable dans un cadre idyllique : fabuleux !
     
  2. Une excursion en bateau à Cousin ou à Aride, deux sanctuaires protégés, peuplés de centaines de milliers d’oiseaux.
     
  3. La visite de la Vallée de Mai, où pousse le cocotier de mer et son célèbre fruit : le bien nommé coco-fesses.
     
  4. Le ballet des poissons-papillons, des fusiliers et des poissons-clowns dans les eaux turquoise qui baignent l’îlot Saint-Pierre.
     
  5. Une sortie plongée sur les sites d’Ave Maria Rocks ou de Marianne, entre Praslin et La Digue.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely