Cimetière d’Olšany

Le plus grand cimetière de Prague fut créé en 1680 lors d’une épidémie de peste. C’est là que se trouve la tombe de Jan Palach , l’étudiant qui s’immola par le feu en janvier 1969. Pour la trouver, entrez par la porte principale (flanquée de fleuristes) dans Vinohradská et tournez à droite – elle est à 50 m environ, sur la gauche de l’allée.

Les sépultures les plus anciennes se trouvent dans la partie nord-ouest du cimetière, près de la chapelle Saint-Roch datant du XVIIe siècle, tandis que les mausolées et mémoriaux Art nouveau les plus flamboyants se concentrent autour de l’entrée principale et le long de la principale allée en direction du nord. La tombe de la famille Hrdličkova, juste après l’entrée, se distingue par ses sculptures élaborées représentant l’apparition du défunt soldat Hans devant sa mère, réconfortée par l’empereur François-Joseph Ier.

Le cimetière comporte plusieurs entrées dans Vinohradská, à l’est de la station de métro Flora, ainsi qu’à côté de la chapelle, dans Olšanská.

Olšanské Hřbitovy ; Vinohradská 153, Žižkov ; 8h-19h mai-sept, 8h-18h mars-avr et oct, 8h-17h nov-fév ; 5, 10, 11, 13, 15, 16.kaple sv Rocha

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely