Ponto-chō, une ruelle aux allures de décors de cinéma

Niché entre la rivière Kamo-gawa et la rue Kawaramachi, Ponto-chō est un étroit passage pavé d’à peine quelques mètres de large, bordé de machiya (maisons traditionnelles en bois), de lanternes en papier, et de restaurants raffinés. La petite rue s’anime en soirée, lorsque les splendides lanternes s’allument et éclairent les façades en bois traditionnelles, tandis que d’élégants Kyotoïtes s’engouffrent dans les bars et restaurants chics. 

L’éclairage tamisé et le murmure des pas sur les pavés transforment l’endroit en véritable décor de cinéma. Peu de rues d’Asie dégagent une atmosphère aussi plaisante !

Un quartier historique de geishas

Ponto-chō est l’un des cinq hanamachi (quartiers de geishas) de Kyoto. Il reste actif, même si les apparitions de geiko (geishas de Kyoto) et maiko (apprenties) sont rares et réservées à des événements ou clients privilégiés. Si vous avez de la chance, vous pourrez en croiser une en fin de journée, glissant silencieusement vers une ochaya (maison de thé).

Informations pratiques pour votre visite

  • Accès : À 5 min à pied de la station de métro Sanjō (ligne Keihan) ; Arrêt Sanjo-Keihan ou Kyoto-Shiyakusho-mae (ligne ligne Tozai) ; Arrêt Kawaramachi (ligne Hankyu )

  • Adresse : Ponto-chō Dōri, Nakagyō-ku, Kyoto
     

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely