Palais Sento-gosho, l’ancien palais impérial
Situé au cœur du vaste parc Kyoto Gyoen, le Kyoto Gosho est l’ancien Palais impérial du Japon, où résidaient les empereurs jusqu’au transfert de la capitale à Tokyo en 1869.
Le Palais Sento-gosho est la seconde résidence impériale située dans l’enceinte du parc du Palais impérial de Kyoto (l’autre est le Palais impérial).
Ses bâtiments ne sont pas très imposants, mais ses jardins, conçus en 1630 par le célèbre paysagiste Kobori Enshu, sont exceptionnels. Le lieu se visite dans le cadre du circuit d’une heure. Vous pourrez découvrir la salle du trône Shishinden où se tenaient les cérémonies impériales majeures, avec son large toit de cyprès et ses sols en gravier blanc, l’ancienne résidence de l’empereur Seiryōden avec son architecture de style Heian. Le clou du spectacle étant ses jardins zen et jardins de promenade, aux compositions épurées et aux allées paisibles.
Informations pratiques pour préparer votre visite :
- Accès : Station Imadegawa ou Maruetamachi (ligne Karasuma)
- Adresse : Kyoto Gyoen, Kamigyō-ku, Kyoto
- Horaires : Tous les jours de 9h à 17h (dernière entrée à 16 h 20) Fermé le lundi
- Tarifs : Gratuit, mais accès uniquement sur visite guidée (en japonais ou avec audioguide en français inclus). Réservé au plus de 18 ans.
- Réservation : visites guidées 9h30, 11h, 13h30, 14h30 et 15hmar-dim ; Fortement conseillée via le site officiel de l’Agence impériale
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.