Siem Reap

Musée national d’Angkor

Le musée national d'Angkor, la vitrine de l'art Angkorien

Imposant édifice sur la route d’Angkor, le Musée national d’Angkor est parfait pour aborder la civilisation khmère et le prestige d’Angkor. Après une courte introduction, avancez dans la galerie aux Mille Bouddhas, que distinguent ses superbes statues. Parmi les autres collections figurent celles consacrées aux périodes préangkoriennes Funan et Chenla, aux grands souverains khmers, à Angkor Vat, à Angkor Thom et aux inscriptions gravées en sanskrit.

Les expositions comportent des vidéos sur écran tactile et des commentaires pleins d’emphase ; vous pourrez aussi admirer un lever de soleil panoramique sur Angkor Vat. Si les sculptures semblent moins nombreuses ici qu’au Musée national de Phnom Penh, les objets y ont droit à une présentation d’avant-garde. On y trouve notamment un bouddha assis (fin XIIe -début XIIIe siècle) protégé par un naga (serpent mythique), une statue de Vishnou debout du VIIe siècle provenant de Sambor Prei Kuk à Kompong Thom et un sublime linteau du Xe siècle issu du temple de Banteay Srei.

Ce musée étant entièrement climatisé, on gagne à s’y rendre en milieu de journée, tandis qu’une chaleur accablante règne sur les temples d’Angkor. Les audioguides (disponibles en français) sont utiles pour une compréhension plus complète des expositions. Des fauteuils roulants sont gracieusement mis à disposition des voyageurs à mobilité réduite. Prévoyez environ 2 heures pour visiter le musée en profondeur et vous arrêter à la boutique et au petit café avant de partir.

Prix, horaires...les informations pratiques

Adresse: 968 bd Charles-de-Gaulle
Entrée payante
Horaires : 8h30-18h, jusqu’à 18h30 d'octobre à mars
Pour plus d'infos, consultez le site Internet officiel du musée.

#ExperienceLonely