Basse Galilée et lac de Tibériade

Monastère et église franciscains

On accède au domaine des franciscains par la porte principale de la forteresse musulmane du XIIIe siècle, restaurée en 1897. Son mur défensif, qui comporte 12 tours, épouse tout le contour du sommet. Une fois franchie la porte, à 150 m environ sur la droite, se dresse une petite chapelle bâtie sur des fondations byzantines, qui commémore la conversation entre Jésus et ses disciples après la Transfiguration (Marc IX, 9-13). Le cimetière nord date de l’époque médiévale, celui qui se trouve au sud-est, du Ier siècle.

Au bout du chemin, on arrive devant la basilique de la Transfiguration de style romano-syriaque, l’une des plus belles églises de la Terre sainte. Consacrée en 1924, elle est ornée de charmantes mosaïques et recèle une crypte que l’on atteint en descendant 12 larges marches. Tenue correcte exigée pour les femmes (pas de minijupe ni de débardeur).

À droite de l’entrée de l’église, une plateforme d’observation offre une vue spectaculaire sur les champs multicolores de la vallée de Jezreel.

8h-11h30 et 14h-17h
#ExperienceLonely