Papouasie

Misool

Échouez à Misool

Rallier Pulau Misool représente un trajet en bateau de 150 km depuis le sud-ouest de Sorong. Sa côte sud-est, l’une des merveilles des Raja Ampat, arbore de fabuleuses formations karstiques. L’île elle-même est constellée de beautés naturelles entre vastes grottes, jungles emplies d’oiseaux et récifs coralliens. On y trouve également un lagon en forme de cœur ainsi que deux lacs d’eau salée dans lesquels on peut nager parmi des milliers de méduses dorées non urticantes. L’un des meilleurs moyens de profiter de Misool est de participer à une excursion de plusieurs jours en kayak avec nuits chez l’habitant organisée par Millekul Adventures. Le luxueux Misool Resort, centre de plongée de pointe des Raja Ampat est investi dans la préservation de l’environnement. Sa fondation protège à elle seule 1 220 km2 d’océan, connus sous le nom de Misool Marine Reserve

Les sites de plongée et de snorkeling y sont exceptionnels. Si vous ne séjournez pas dans ce complexe hôtelier, se rendre à Misool peut être un défi. Des ferries lents partent chaque lundi de Sorong pour arriver huit heures plus tard au port de Yellu. Ils quittent ensuite Misool le jeudi après-midi et débarquent à Sorong aux aurores le vendredi matin.

On peut y dormir dans des cabines climatisées, ou assis sur une chaise en classe économique. Lors de nos recherches, il était prévu de mettre en place un deuxième ferry et des vols en hydravion depuis Sorong.

Informations pratiques

  • Accès : Depuis Sorong (Papouasie occidentale), prenez un bateau rapide (environ 4 heures) jusqu’à Misool. L’accès se fait généralement via des séjours organisés (plongée ou écotourisme).
  • Adresse : Misool, archipel de Raja Ampat, Papouasie occidentale.
  • Horaires : Libre accès, mais l’hébergement et les excursions sont à réserver à l’avance.
#ExperienceLonely