Préparez-vous pour les îles Raja Ampat
Deuxième plus grande ville de Papouasie, Sorong occupe la pointe nord-ouest de la péninsule de Doberai. Son port animé est une plaque tournante de l’industrie forestière et pétrolière de la région. La plupart des voyageurs se contentent de s’arrêter ici en attendant de prendre le bateau pour les îles Raja Ampat. Pour passer le temps, vous pourrez visiter le Vihara Buddha Jayanti (pagode Sapta Ratna), un temple bouddhique construit par la communauté chinoise locale. Il attire les foules au coucher du soleil grâce à sa vue panoramique sur Sorong.
Les lève-tôt apprécieront l’animation du Pasar Jembatan Puri, un marché aux poissons bouillonnant d’activité de 5h à 7h30. Assurez-vous de faire le plein de provisions avant de partir pour les îles, en particulier dans les supermarchés SAGA et MEGA, installés de part et d’autre de la ville.
Comment se rendre à Sorong et y circuler ?
L’aéroport de Sorong accueille des vols de Jakarta à destination de Kaimana et de Manokwari. Vous pourrez rejoindre Nabire depuis Manokwari. Les trajets en taxi des aéroports aux centres-villes peuvent être onéreux (à partir de 100 000 à Sorong et 150 000 Rp à Manokwari), mais en sortant du secteur de l’aéroport, les taksi publics vous emmènent en ville pour 10 000 Rp. À Sorong et Manokwari, les conducteurs d’ojek (moto-taxi) sont coiffés de casques jaunes (10 000 à 20 000 Rp par trajet). Sorong est desservie par l’application de VTC Grab.