Mexique

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Mexique
  4. Chiapas et Tabasco
  5. Groupes du nord-est de Palenque

Groupes du nord-est de Palenque

L'avis de l'auteur Lonely Planet

À l’est du Grupo Norte, le sentier principal traverse l’Arroyo Otolum. Quelque 70 m au-delà du cours d’eau, un embranchement sur la droite mène au Grupo C, un ensemble de monuments et d’esplanades recouverts de végétation, qui auraient été habités vers 750-800.

En poursuivant sur le sentier principal, on descend un escalier raide jusqu’à un groupe d’édifices bas et allongés, utilisés probablement comme résidences entre 770 et 850. Le chemin longe ensuite l’Arroyo Otolum : le ruisseau forme à cet endroit une série de cascades et de bassins connus sous le nom de Baño de la Reina, où il n’est plus permis de se baigner.

Puis le chemin continue jusqu’à un autre quartier résidentiel, le Grupo de los Murciélagos, avant de franchir le Puente de los Murciélagos, une passerelle suspendue au-dessus de l’Arroyo Otolum.

Au-delà de la passerelle et en allant vers l’aval, un sentier mène, après une courte ascension vers l’ouest, aux Grupos 1 et 2. Ces ruines, partiellement dégagées, sont entourées d’un splendide paysage de jungle. Le sentier principal se poursuit en aval vers la route, où le musée se dresse à proximité, sur la droite.

groupe des Chauves-Souris

Paramètres des cookies