-->

Royal Hospital Chelsea

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Conçu par Christopher Wren, ce superbe ensemble fut construit en 1692 pour accueillir les anciens combattants. Depuis le règne de Charles II, il a abrité plusieurs centaines de vétérans, connus sous le nom de Chelsea Pensioners, et reconnaissables, en certaines occasions, à leur manteau bleu foncé l’hiver et à leur redingote écarlate en été.

Le musée possède une immense collection de médailles de guerre léguées par des vétérans, et détaille l’histoire de l’institution et de ses résidents. Vous pourrez jeter un coup d’œil au réfectoire de l’hôpital (Great Hall), au porche Octagon, à la chapelle et aux cours. Des visites sous la conduite d’un Chelsea Pensioner sont aussi proposées.

L’ancienne Premier ministre, Margaret Thatcher, est enterrée ici, dans le vieux cimetièreold cemetery. Chaque année en mai, le vaste domaine sert d’écrin au Chelsea Flower Show, une foire horticole de renommée mondiale.

www.chelsea-pensioners.co.uk ; Royal Hospital Rd, SW3 ; domaine 10h-16h30 lun-sam, fermeture du Great Hall tlj 12h-14h, musée 10h-16h lun-ven ; Sloane Sq) (