Haut Atlas

Le désert d'Agafay

Le désert d'Agafay, une excursion originale depuis Marrakech

Certes, les collines rocailleuses du désert d’Agafay ne sont pas aussi impressionnantes que les dunes du Sahara. Mais la vue sur le Haut Atlas et la proximité de Marrakech en font une destination de glamping populaire. Au printemps, le paysage se couvre de blé et de fleurs sauvages ; en été et en automne, il prend vraiment l’aspect du désert.

Les luxueuses retraites sont de mise ici. Elles sont conçues pour la détente et pour profiter au maximum de la beauté rugueuse du paysage environnant. Pour faire des économies, mieux vaut visiter la région dans la journée depuis Marrakech.

La plupart des retraites et des resorts sont isolés en pleine nature, et les voyageurs prennent généralement leurs repas sur place. Ceux qui ne font que passer ou disposent d’un véhicule trouveront quelques restaurants de tajines et des fast-foods au carrefour principal au centre du village de Lalla Takerkoust, au nord du lac.

Comment aller au désert d'Agafay ?

Il est aisé de rejoindre le village de Lalla Takerkoust en bus ou en grand taxi depuis Marrakech. En revanche, à moins de disposer d’un véhicule, il est pratiquement impossible de trouver un transport pour les camps du désert sans dépenser une fortune. Tous les resorts du secteur assurent un service de transfert depuis/vers Marrakech.

#ExperienceLonely