Kansai

Naiku

内宮 Le sanctuaire intérieur de l’Ise-jingu, qui remonterait à la fondation du sanctuaire, est la demeure d’­Amaterasu-Omikami, déesse du Soleil réputée ancêtre de la famille impériale et gardienne de la nation japonaise. Le Naiku est particulièrement vénéré car il renfermerait le miroir d’Amaterasu, l’un des Trois Trésors sacrés du Japon que cette dernière légua au premier empereur – le pendentif magatama est conservé au Palais impérial de Tokyo , l’épée Kusanagi-no-tsurugi à l’Atsuta-jingu de Nagoya.

À l’entrée de l’enceinte, vous traversez le pont Uji-bashi qui enjambe les eaux limpides de l’Isuzu-gawa. Le sentier se poursuit jusqu’au Goshoden, le bâtiment principal du sanctuaire (caché derrière les palissades), le long d’une voie bordée d’immenses cryptomerias et cheminant sous plusieurs torii. Au retour, visitez certains des petits sanctuaires du site, par exemple le Mishine-no-Mikura (où l’on stocke le riz destiné aux offrandes), dont l’architecture ressemble à celle du sanctuaire principal.

Pour vous rendre au Naiku, prenez le bus n°51 ou n°55 à la sortie sud de la gare d’Ise-shi (arrêt 10), ou à l’arrêt 2 devant le Geku. Descendez à Naiku-mae – ou Sarutahiko-jinja-mae pour rejoindre le sanctuaire via Oharai-machi . Le retour depuis le Naiku se fait de l’arrêt 2. Les bus circulent toutes les 10 minutes de 7h à 18h.

#ExperienceLonely