À l’est, la majestueuse étendue de sable blond de Playa de Los Cristianos est flanquée du Puerto de Los Cristianos où sont proposées des sorties en mer. Les fonds marins atteignent des profondeurs spectaculaires, tandis que les grottes et la faune marine variée offrent des conditions idéales pour la plongée. La planche à voile et le kitesurf sont également prisés, sans parler de la baignade.
Plongée
Pourquoi ne pas faire votre baptême de plongée à Los Cristianos ? Non seulement l’eau est délicieuse, mais le littoral est protégé des vagues et vents qui fouettent souvent le littoral du Nord. À défaut de récifs coralliens, vous apercevrez peut-être des barracudas, des raies pastenagues et des murènes, ainsi que des bancs de balistes et de girelles. Le snorkeling est également prisé.
Excursions en bateau
Les excursions à la découverte des dauphins et des baleines valent la peine, car on est presque assuré d’apercevoir ces mammifères marins. Enrichissez éventuellement l’expérience avec un bateau à coque vitrée. Plusieurs kiosques de prestataires se trouvent sur le port. Seul bémol : les végétariens regretteront le barbecue, exclusivement carné.
Ferries
Une petite croisière en ferry entre Tenerife et La Gomera vous permettra d’apprécier la vue depuis le pont et d’admirer derrière vous la magnifique silhouette du Pico del Teide. L’île de La Gomera, à moins d’une heure de trajet, est par ailleurs celle qui a su le mieux préserver sa culture, offrant un contraste intéressant avec les complexes du Sud.
El Médano
À 21 km à l’est de Los Cristianos, encore épargné par le féroce aménagement immobilier, El Médano offre un spot de classe internationale aux véliplanchistes et aux amateurs de kitesurf, dont les voiles tachettent l’horizon comme autant de papillons exotiques. Les prestataires d’activités nautiques et les boutiques de location sont presque tous installés près de la plage, la plus longue de Tenerife (2 km).
Le catalogue des éditions Lonely Planet
L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.