La route asphaltée menant à Tal Moreeb offre un rapide aperçu d’un paysage de désert à qui ne roule pas en 4X4. On est aux confins du superbe mais effrayant Rub al-Khali, la route étant encadrée par des vagues de dunes de sable couleur abricot. Le bitume disparaît au pied de la “montagne effrayante” (Tal Moreeb en arabe). Culminant à près de 300 m d’altitude, c’est l’une des dunes les plus hautes au monde.

Ce désert accessible par la route a malheureusement l’inconvénient d’avoir permis l’installation au pied de Tal Moreeb d’un champ de courses de dromadaires et de divers bâtiments et conteneurs pour le Liwa sports Festival qui s’y tient tous les ans. Ne cherchez pas à trouver à l’arrivée l’image romantique que vous pouvez vous faire du désert. Néanmoins le trajet à lui seul dévoile parfaitement toute la majesté du désert. Si vous voulez pousser plus loin votre découverte, il faut un 4x4.

Pour atteindre Moreb, tournez à gauche au deuxième rond-point situé à 5 km à l’ouest du centre de Mezairaa, restez sur la droite en passant devant l’ancien bâtiment Liwa Resthouse et continuez sur la route goudronnée pour 20 minutes environ. De nombreux panneaux annoncent “Moreeb Dune” ou “Tal Mireb”. La dune est au bout de la route – vous ne pourrez pas la rater !

Tal Moreeb ; Moreeb Rd
#ExperienceLonely