Chine

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Chine
  4. Ānhuī
  5. Défilé de la mer de l’Ouest

Défilé de la mer de l’Ouest

L'avis de l'auteur Lonely Planet

randonnée

西海大峡谷 Le défilé de la mer de l’Ouest est une randonnée impressionnante de 8,5 km, qui exige 4 heures d’efforts éprouvants au minimum. Elle descend le long d’une gorge (Xīhǎi Dàxiágǔ) et comporte des tronçons très exposés au-dessus du vide ; si vous êtes sujet au vertige, oubliez ce parcours. Vous pouvez accéder au défilé (ou canyon) par l’entrée nord (près du Páiyúnlóu Hotel) ou par l’entrée sud (près du Báiyún Hotel, le White Clouds Hotel ou “hôtel des Nuages blancs”).

Une bonne option consiste à partir de l’entrée nord : après le passage de quelques tunnels sous la roche, vous ressortez dans la partie la plus intéressante de la gorge. Là, des marches de pierre ont été accrochées à flanc de montagne ! Ne craignez rien, il y a des rampes. Si vous n’avez pas assez de temps ou d’énergie pour une randonnée difficile, empruntez la route circulaire n°1一环上路口 et la route circulaire n°2二环上路口, selon un trajet en forme de 8, puis revenez à l’entrée nord. Certes, vous manquerez des panoramas saisissants sur les pics solitaires nimbés de brume, mais vous éviterez une descente dans la vallée, qui malmènera vos genoux, suivie d’une ascension tout aussi cruelle pour vos cuisses, avant de rejoindre l’entrée sud.

Un téléphérique (100 ¥), entré en service en 2013, a augmenté la fréquentation du site. Évitez la montagne par mauvais temps.

Xīhǎi Dàxiágǔ ; Yīhuán Shàng Lùkǒu ; défilé de la mer de l’Ouest ; Èrhuán Shàng Lùkǒu ; défilé de la mer de l’Ouest

Paramètres des cookies