Croatie

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Croatie
  4. Dalmatie du Nord
  5. Parc national des lacs de Plitvice

Parc national des lacs de Plitvice

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc national

Les 16 lacs cristallins de ce parc national densément boisé sont reliés les uns aux autres par une série de chutes d’eau. Les eaux sédimentaires creusent la pierre en y déposant du travertin (roche sédimentaire calcaire), d’où l’évolution continuelle du paysage. Des nuages de papillons volettent autour des passerelles en bois et des sentiers qui serpentent sur 18 km au bord de chutes tumultueuses, passant parfois par-dessus.

Il faut plus de 6 heures pour explorer à pied les lacs, mais l’itinéraire peut être raccourci de 2 heures grâce aux bateaux et bus gratuits (départs toutes les 30 min d’avril à octobre). Depuis l’entrée n°2, prenez le bus jusqu’aux lacs supérieurs et redescendez à pied jusqu’au lac Kozjak, le plus grand du parc (long d’environ 4 km). De là, un bateau rejoint les lacs inférieurs. Le circuit mène jusqu’à la cascade de Veliki Slap (Grande Cascade), la plus haute de Croatie (78 m). Le sentier monte ensuite abruptement (offrant une vue très photogénique) jusqu’à un arrêt de bus ; ce dernier vous ramènera à l’entrée n°2.

Si le temps vous est compté, optez pour les lacs supérieurs que l’on peut visiter en 2 heures (contre 3 heures pour la section inférieure). Pour éviter la montée, commencez par l’itinéraire en bus et finissez par le circuit en bateau. La baignade est interdite dans l’ensemble des lacs.

053-751 015 ; www.np-plitvicka-jezera.hr ; 7h-20h

Paramètres des cookies