Gangwon-do

Parc national de Seoraksan

설악산 국립공원 La haute saison se situe en juillet et août, mais à la mi-octobre, lorsque les couleurs automnales sont à leur summum, les visiteurs affluent également en nombre dans le parc – dégustant, à cette occasion, du meoruju (vin de fruits sauvages).

C’est ici qu’ont été établis les deux éminents temples bouddhiques de Sinheung-sa et Baekdam-sa. Vu l’immensité du parc (près de 400 000 km²), des zones sont parfois fermées pour cause d’entretien, de préservation ou de protection contre les incendies. Renseignez-vous auprès du centre des visiteurs .

Le parc est divisé en trois zones qui ne sont pas reliées par la route. Le Seorak extérieur (Oeseorak), le plus accessible et le plus fréquenté, est aussi le plus proche de Sokcho et de la mer. C’est là que se situe Seorak- dong, un village où l’on trouve hôtels, motels, minbak (chambres d’hôtes chez les particuliers), restaurants, bars, noraebang (karaokés) et épiceries. Le Seorak intérieur (Naeseorak), à l’extrémité occidentale du parc, est le moins développé. On appelle Seorak du Sud (Namseorak) la région d’Osaek (“cinq couleurs”), réputée pour ses sources thermales.

Seoraksan National Park ; 033 636 7700 ; english.knps.or.kr ; lever-coucher du soleil
#ExperienceLonely