La côte caraïbe

Convento de la Popa

Ce couvent occupe le point culminant de Cartagena, une colline de 150 m de haut. La vue depuis le couvent est superbe, embrassant l’ensemble de la ville. Le “couvent de la Poupe” doit son nom à l’aspect de la colline qu’il occupe, semblable à la partie arrière d’un navire. Fondé par les Augustins en 1607, son nom officiel est Convento de Nuestra Señora de la Candelaria. À l’origine, il se résumait à une chapelle en bois, qui fut remplacée par une construction plus robuste lorsque la colline fut fortifiée deux siècles plus tard.

La chapelle recèle une belle représentation de La Virgen de la Candelaria, sainte patronne de la ville, et jouxte un ravissant patio fleuri. On découvre aussi une effrayante statue du père Alonso García de Paredes transpercé d’un coup de lance ; il fut tué aux côtés de cinq soldats espagnols pour avoir tenté de convertir les populations indigènes à la religion chrétienne.

Une route sinueuse mène jusqu’au couvent (pas de transports publics), et des sentiers permettent aux marcheurs de couper les virages. Pour des raisons climatiques et de sécurité, l’ascension à pied, d’une demi-heure environ, n’est pas recommandée – elle équivaut à un trek dans le désert ! En taxi, le prix de la course peut atteindre 50 000 COP, mais en négociant poliment mais fermement, il est possible de diviser ce chiffre par deux.

8h-18h
#ExperienceLonely