Colombie

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Colombie
  4. La côte caraïbe
  5. Castillo de San Felipe de Barajas

Castillo de San Felipe de Barajas

L'avis de l'auteur Lonely Planet

forteresse

Le castillo est la plus grande forteresse jamais construite par les Espagnols dans l’ensemble de leurs colonies. Il domine toujours un pan entier du paysage de Cartagena. Si vous ne devez visiter qu’une forteresse, choisissez celle-ci. Le fort d’origine, commandé en 1630, était assez petit. La première pierre fut posée en 1657, sur la colline San Lázaro, haute de 40 m. En 1762, le fort fut agrandi, pour finalement recouvrir l’ensemble de la colline et former l’imposant bastion que l’on connaît aujourd’hui.

Malgré plusieurs tentatives d’assaut, l’endroit resta imprenable. Un réseau complexe de tunnels reliait les points stratégiques de la forteresse pour permettre l’évacuation et la distribution du ravitaillement. Les tunnels étaient construits de telle sorte que le moindre bruit se répercutait dans l’ensemble du réseau, afin de déceler d’éventuelles approches ennemies et de faciliter la communication interne.

Certains des tunnels sont éclairés et ouverts aux visiteurs, formant un parcours délicieusement effrayant. Pour en apprendre davantage sur les fascinantes inventions d’Antonio de Arévalo, l’ingénieur militaire qui dirigea les travaux, optez pour une visite avec audioguide.

La forteresse est à quelques minutes à pied de l’autre côté du pont de Getsemaní.

Av. Arévalo ; 8h-18h