Cancun au Mexique

Cancún, Cozumel, Yucatán

Cancún et ses environs

© Jonathan Ross - iStock

Guide de Cancún !

Cancún, ce sont deux villes en une: la zone hôtelière, clinquante, aux célèbres plages de sable éblouissantes, aux fêtes décomplexées et aux restaurants sophistiqués, et puis la ville elle-même, dont vous goûterez l’ambiance plus authentique dans un bar de quartier ou une échoppe à tacos.

Cette dualité fait tout l’intérêt de Cancún. Fatigué des boîtes tonitruantes de la Zona Hotelera ? Échappez-vous dans un club orienté salsa ou jazz du centre-ville. Las de lézarder au bord d’une piscine de Ciudad Cancún ? Prenez le bus et piquez une tête dans la mer cristalline qui berce la zone hôtelière… ou mieux encore, partez à la découverte de l’État du Quintana Roo. Une excursion d’une journée vous conduira au luxuriant parc national de l’Isla Contoy qui abrite quantités d’espèces d’oiseaux et de plantes. Et au nord, vous pourrez même nager en compagnie des requins-baleines qui passent au large de la tranquille Isla Holbox.

Que faire à Cancún ?

  1. Une plongée parmi les sculptures sous-marines du Museo Subacuático de Arte, unique en son genre.
     
  2. La baignade avec d’imposants requins-baleines à l’Isla Holbox et l’ambiance décontractée de l’île.
     
  3. Le snorkeling et l’observation des oiseaux sur l’Isla Contoy, une île déserte et réserve de faune qui n’accepte que 200visiteurs par jour.
     
  4. Les restaurants, les bars et les clubs de salsa de Ciudad Cancún, où l’on danse au son d’un orchestre.
     
  5. Un moment de détente sur les plages douillettes de Zona Hotelera et un bain dans la grande bleue, avant la visite du nouveau musée maya de la ville.
#ExperienceLonely