1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Amérique
  5. Cuba
  6. Louer une voiture à Cuba

Louer une voiture à Cuba

  • Le sam 04 jan 2020 à 15:30
  • 4
  • Cuba
Portrait d'anonyme
stbeat
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

La voiture de location est certainement le moyen idéale pour visiter Cuba. La conduite est cool , les routes sont convenables à part deux exceptions la route de Santiago / Bayamo par Pilon , et la route de Baracoa  à MOA. 

 

 

 

 

Bien sur éviter de rouler de nuits  pour les animaux, les personnes qui circulent dans le noir, et les défauts de chaussée, et la mauvaise signalisation. Mais quelle liberté  quelle découverte du pays  même si on roule pas à 130 KM//h.

Par contre en dehors de La Havane et ses faubourgs n’hésitez pas à prendre des autostoppeurs, ces femmes souvent avec des enfants qui attendent sur le bord de la route des heures un moyen de transport, vous ferez des rencontres enrichissantes  et vous découvrirez la vie des cubains de la campagne.

Le parc de voiture de location est insuffisant avec le développement du tourisme, il faut donc s’y prendre  très tôt pour obtenir une voiture. Des nombreuses arnaques ont  lieu dans ce domaine.

De nombreux sites utilisent des noms approchants des Loueurs  Cubains  Rex, Havanauto, Cubacar, Via , mais ceux-ci n’ont rien à voir avec eux , ils sont domiciliés dans des pays exotiques et  vous avez 90% de chance d’avoir payé et de ne pas avoir de voiture à votre arrivée. Les cubains ont établi une liste noire de ces pseudos Loueur.

Pour réserver une voiture adressez vous aux sites commerciaux  ayant  une immatriculation touristique en France et un RC . Novela , Cuba Linda , Cuba Autrement, sinon à un site par internet que nous utilisons comme la majeur partie des voyageurs réguliers à Cuba  Cubatravelnetwork

Frais de location

SI vous louer un véhicule à Cuba , il faut savoir qu'en plus du prix de la location regler  en France.

Vous serez dans l'obligation de payer des prestations supplémentaires à la remise du véhicule

Donc pour récapituler à la remise de votre véhicule 

1°  vous devrait payer l'assurance 15 à 20 cuc par jour suivant la catégorie du véhicule. Attention l'assurance obligatoire que vous prenez à Cuba ne couvre pas le rachat de franchise. 

Cuba travelnetwork organisme de tourisme issu du Ministére du tourisme cubain inclu l'assurance cubaine dans son prix de location.

2*  vous devez à la prise en charge de la voiture soit faire une empreinte Carte Bancaire déchiré au rendu du véhicule , soit  faire un dépôt qui vous sera rendu au retour de 200 cuc suivant la catégorie de véhicule pour couvrir la franchise Tout ce passe bien pour récupérer

3 *un chauffeur supplémentaire est de 10 cuc ou plus suivant la catégorie de votre véhicule par jour

4* payer le plein d'essence, inutile de  rendre la voiture  avec le plein d'essence (sauf Gaviota)

Quelques conseils à la remise du véhicule

Faire avec le Loueur le constat de l’état du véhicule, si vous avez un appareil photo n’hésitez pas à prendre des photos.

Vérifier l’état des pneus et surtout la roue de secours . des voyageurs crèvent et remettent dans le coffre une roue mal réparée.

Très important regarder sur le contrat le kilométrage  de révision du véhicule , vous êtes tenus de le faire effectuer si cela se passe pendant votre voyage , sinon 100 cuc de pénalités, une astuce vous calculer en gros le kilométrage que vous envisager de faire et vous demander au Loueur d’inscrire un kilométrage de révision en intégrant le kilométrage. que vous faites

 

 

 

Navigation sur place

De grosses améliorations ont été apportées à la signalétique, mais la meilleure solution reste le GPS sur un Smartphone ou la tablette en mode déconnecté, vous avez sous Android une application  OSMAND gratuite qui fonctionne parfaitement à Cuba. Vous avez besoin uniquement  de charger  la carte  de Cuba en France 

 

Gardiennage

A part La Havane et moindre à Santiago de Cuba, il n'est pas nécessaire de faire garder sa voiture. Pour les eux villes si vous pouvez vous garer prés des hotels ou de lieux trés eclairés, il n' ya pas grand risque.

En province les Propriétaires proposent souvent de faire garder votre véhicule, c'est uniquement pour faire gagner 2 cuc à des voisins; Vous faites une bonne action

 

Assurance obligatoire

Attention certaine Agence  de location propose une assurance si vous louer un véhicule. Cuba est particulier , vous étes dans l'obligation de prendre à la remise de votre véhicule une assurance (10 à 15 cuc  par jour), il n'est donc pas necessaire de prendre l'assurance proposé par l'Agence de location, ce sera un doublon inutile

Portrait d'anonyme
oplein
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 10 mois 6 heures
  • Réponse(s) : 1

Le dim 09 fév 2020 à 14:25

le site jeparsacuba est un jeune site qui démarre , il est intérressant
Thanks

Portrait d'anonyme
Bouboule21
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le lun 10 fév 2020 à 16:30

Oui, Jeparsacuba est un site bien plus sûr que certains blog qu'on trouve sur internet et qui ont conduit plusieurs fois des touristes dans la galère totale.

Jeparsacuba est fait par de vrais connaisseurs, il n'y a des retours que positifs. Au contraire du blog cubameamor (cuba-me-amor, traduction de rien du tout) fait par un retraité qui connait Cuba surtout par internet, les forums et sites où il puise et copie toutes les bonnes infos pour les mettre sur son blog sous plein de pseudos différents gérés par lui seul.

Jeparsacuba est tenu par un couple franco-cubain, connaissant logiquement Cuba. Lui y est né et y a grandi, il connaît son pays mieux que n'importe quel étranger. Bien-sûr, grâce aux forums, aux bons forums, et à certains sites (pas le blog cubameamor), on peut se passer d'agence pour préparer son voyage à Cuba. Mais pour ceux qui préfèrent s'en remettre à une bonne agence, JeparsaCuba est une des meilleures références que l'on puisse trouver sur le net.

Jeparsacuba, sans hésiter.

Portrait d'anonyme
stbeat
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 3 semaines
  • Réponse(s) : 1

Le mar 11 fév 2020 à 10:14

Jeparacuba est une petite Agence de 2 perosnnes, pour organiser ses voyages il passe par des Réferents cubains, il ya donc cumul de marge. 
Si vous voulez prendre une Agence faites le avec une Agence confirmée Novela, Havanatour, Cuba Linda, pour eviter des surprises désagréables.

Cuba se prete bien à l'orgaosation par soi méme de son séjour que ce soit en casa ou  en hotel, et les gains financiers important (plus de 30%).

Le site d'information cuba-me-amor.fr non commercial est à consulter c'est la meilleurs façon de le découvrir,. Pour ma part j'ai un avis favorable et j'ai méme publié une contribution.

Portrait d'anonyme
Bouboule21
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 1 année 9 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 11 fév 2020 à 12:30

Le problème n’est pas qu’il y ait une commission ou pas, mais beaucoup ne veuillent pas s’occuper de l’organisation de leur voyage, et préfèrent s’en remettre à une agence.
Tous les retours de cette agence démontrent que leurs tarifs ne sont pas plus élevés que d’autres bonnes agences, au contraire même. Aussi, l’avantage de JeparsaCuba est que, comme préparé entièrement par de vrais connaisseurs, sans réfuter les connaissances des autres, et même si certaines prestations sont prises avec des “référents cubains”, comme toutes les agences d’ailleurs à moins que vous ne preniez directement avec ces référents, c’est que Mélanie et Yoe proposent des choses qu’aucune autre agence ne propose.
Après, comme je l’ai dit, on peut très bien se passer d’agence, mais certains préfèrent s’en remettre à une bonne agence, et critiquer une agence une chose présente dans les autres que vous citez, c’est quand même fort.

Depuis des années, on ressent de votre part une profonde amertume envers tous ceux qui connaissent réellement Cuba, et encore plus envers ceux qui y réussissent leur relation amoureuse.
 
Concernant le blog cuba-me-amor, qui n’est pas un site mais un blog, c’est normal que vous ayez un avis favorable, vous en êtes son créateur, et son unique contributeur sous une multitude de pseudos différents. Vous pouvez chercher sur tous les forums, tous ceux (ils sont rares) qui le recommandent sont des pseudos bannis, ou des pseudos à vous. La plupart des bonnes infos qu’il y a dessus sont des infos que vous avez copiées sur d’autres site ou forum, dont certaines que vous critiquiez sous différents pseudos. Le forum du routard vous bannit régulièrement depuis dès années, et il supprime automatiquement les posts qui conseillent votre blog car vous avez déjà conduit plusieurs couples avec ou sans enfants vers de profondes galères. Les lecteurs peuvent se renseigner là-bas, 100% des connaisseurs vont très fortement le déconseiller.

Paramètres des cookies