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ARNAQUE location voiture AVIS/BUDGET aéroport Split

  • Le mer 07 nov 2018 à 09:27
  • 1
  • Croatie
Portrait d'anonyme
sophinette24
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  • 10 mois 1 semaine
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque à la location de véhicule agence avis/budget aéroport de split.

séjour du 14 au 21/10/18

location de véhicule via autoescape pour 74,74€ (véhicule agence Budget) sur le contrat il y a inscrit reste rin à régler à budget.

à l'arrivée à split, caution demandée 2500kn soit environ 300€, l'agent me demande si je vais à dubrovnik et sur les iles, je dis Non (car je n'ai pas prévu d'y aller) pas non plus de conducteur supplémentaire, jusque là tout va bien.

à la restitution toujours très pressée par l'heure d'embarquement et le nombre de clients au comptoir, l'agent nous fait signer un document (tout en anglais) , nous pensons que cela est pour le retour et la restitution de la caution, nous ne prenons pas vraiment le temps de lire le document car le temps presse.

aujourd'hui je me rends compte sur mon relevé bancaire que la société avis/budget m'a prélevé de 1890kn soit environ 260€. je ne comprends pas ce qu'il se passe , je reprends le document donné au comptoir et là je m'aperçois que m'a été facturer une assurance prémium sans mon consentement (enfin si car j'ai signé).

c'est une procédure abusive car ils en profitent du fait que nous ne parlons pas l'anglais, qu'il y a du monde que nous sommes pressés dû aux horaires d'embarquement.

j'ai contacté autoescape on verrra bien.

je ne réserverai plus avec avis/budget et vais largement diffusé mon arnaque.

si vous avez des questions concernant la procédure , vous pouvez me contacter en message privé, je vous expliquerai mon cas d'arnaque et vous enverrez le document fourni au comptoir, cela pourra peut-être vous éviter l'arnaque.

bonne journée 

Portrait d'anonyme
sabri10194
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  • Réponse(s) : 1

Le ven 14 déc 2018 à 22:33

Autre histoire édifiante à propos d'Avis en Croatie... un peu plus au sud à l'aéroport de Dubrovnik

Si vous n’avez pas envie de vous gâcher un retour de merveilleuses vacances passées en Croatie, un conseil, ne louez pas chez AVIS. Récit d’une arnaque à plus de 700 euros, ou le silence assourdissant du service client d’AVIS !
Je précise que je suis membre et cliente exclusive d’AVIS depuis plusieurs années et que je viens de reconduire pour 2 ans la carte.

L’histoire se passe à l’agence AVIS de l’aéroport de Dubrovnik Cavtat (Croatie) où nous rendons la voiture après une semaine sans encombre. A noter : nous n’avions pas souscrit le rachat total de franchise.
Un agent AVIS fait le tour du véhicule et nous indique des dommages mineurs sur l’avant de la voiture. Or nous n’avons subi aucun choc pendant le séjour (et de fait les marques relevées sont hyper mineures). Un coup d’œil rapide au contrat nous permet aussi de constater que 2 ou 3 « altérations » que nous avions signalées n’ont même pas été notifiées sur le contrat... de quoi mettre en doute l’honnêteté de la boutique ? Chacun se fera son avis…
L’agent AVIS nous explique alors  qu’il s’agit probablement d’un autre véhicule nous ayant « frotté » sur un parking - donc pas nous, mais de notre responsabilité quand même, quoi...
Là-dessus, un autre agent AVIS prend le relais et nous fait signer des papiers en anglais que nous n’avons pas le temps de lire puisque nous avons un avion à prendre. Puis il tape 2 minutes sur un clavier, pour nous annoncer qu’on lui doit 592 euros !!!
Malheureusement, ce n’est pas une plaisanterie… Sur quelle base a-t-il fait le devis ?? Le « système » calcule tout seul parait-il. Ridicule ! Personne n’engage des réparations pour des dommages aussi mineurs à ce prix-là. En France, nous aurions été virulents. Mais, en Croatie, avec un avion à prendre, que faire d’autre que payer ?

Retour en France, et réclamation immédiate au service client AVIS évidemment, pour demander réparation.
Le temps de nous apercevoir qu’outre les commissions bancaires, ce ne sont plus 592 euros mais 691 euros qui nous sont débités !
S’en suivent 2 mois de relances écrites et téléphoniques sans le moindre retour de mail d’AVIS hormis un message lunaire en anglais de la part d’une croate qui dit simplement compatir à notre déception. Se faire escroquer de 700 euros n’a pas grand-chose à voir avec de la déception !
Nouvelles relances, le ton monte. Et enfin une personne semble s’intéresser à nous. De quoi nous faire mariner 1 mois encore sans que rien n’avance d’un pouce. On nous rétorque que c’est AVIS Croatie qui bloque et qu’ils ne peuvent rien faire.
Dernière requête de notre part, comment se faire rembourser la reconduction de la carte. Au bout de 2 mois pas de réponse non plus.

Alors, disfonctionnements multiples, organisation délibérée pour ponctionner les clients qui ne souscrivent pas le rachat total de franchise… Chacun jugera à l’aulne de ce témoignage du comportement de l’agence AVIS de Dubrovnik (2.2/5 sur google le 5/11/2018) et plus globalement du groupe AVIS… et choisira en conscience son loueur pour ce pays fantastique qu’est la Croatie.

Pour nous les choses sont claires désormais.

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