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ARNAQUE location voiture AVIS/BUDGET aéroport Split

  • Le mer 07 nov 2018 à 09:27
  • 3
  • Croatie
Portrait d'anonyme
sophinette24
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Bonjour,
j'ai été victime d'une arnaque à la location de véhicule agence avis/budget aéroport de split.

séjour du 14 au 21/10/18

location de véhicule via autoescape pour 74,74€ (véhicule agence Budget) sur le contrat il y a inscrit reste rin à régler à budget.

à l'arrivée à split, caution demandée 2500kn soit environ 300€, l'agent me demande si je vais à dubrovnik et sur les iles, je dis Non (car je n'ai pas prévu d'y aller) pas non plus de conducteur supplémentaire, jusque là tout va bien.

à la restitution toujours très pressée par l'heure d'embarquement et le nombre de clients au comptoir, l'agent nous fait signer un document (tout en anglais) , nous pensons que cela est pour le retour et la restitution de la caution, nous ne prenons pas vraiment le temps de lire le document car le temps presse.

aujourd'hui je me rends compte sur mon relevé bancaire que la société avis/budget m'a prélevé de 1890kn soit environ 260€. je ne comprends pas ce qu'il se passe , je reprends le document donné au comptoir et là je m'aperçois que m'a été facturer une assurance prémium sans mon consentement (enfin si car j'ai signé).

c'est une procédure abusive car ils en profitent du fait que nous ne parlons pas l'anglais, qu'il y a du monde que nous sommes pressés dû aux horaires d'embarquement.

j'ai contacté autoescape on verrra bien.

je ne réserverai plus avec avis/budget et vais largement diffusé mon arnaque.

si vous avez des questions concernant la procédure , vous pouvez me contacter en message privé, je vous expliquerai mon cas d'arnaque et vous enverrez le document fourni au comptoir, cela pourra peut-être vous éviter l'arnaque.

bonne journée 

Portrait d'anonyme
sabri10194
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Le ven 14 déc 2018 à 22:33

Autre histoire édifiante à propos d'Avis en Croatie... un peu plus au sud à l'aéroport de Dubrovnik

Si vous n’avez pas envie de vous gâcher un retour de merveilleuses vacances passées en Croatie, un conseil, ne louez pas chez AVIS. Récit d’une arnaque à plus de 700 euros, ou le silence assourdissant du service client d’AVIS !
Je précise que je suis membre et cliente exclusive d’AVIS depuis plusieurs années et que je viens de reconduire pour 2 ans la carte.

L’histoire se passe à l’agence AVIS de l’aéroport de Dubrovnik Cavtat (Croatie) où nous rendons la voiture après une semaine sans encombre. A noter : nous n’avions pas souscrit le rachat total de franchise.
Un agent AVIS fait le tour du véhicule et nous indique des dommages mineurs sur l’avant de la voiture. Or nous n’avons subi aucun choc pendant le séjour (et de fait les marques relevées sont hyper mineures). Un coup d’œil rapide au contrat nous permet aussi de constater que 2 ou 3 « altérations » que nous avions signalées n’ont même pas été notifiées sur le contrat... de quoi mettre en doute l’honnêteté de la boutique ? Chacun se fera son avis…
L’agent AVIS nous explique alors  qu’il s’agit probablement d’un autre véhicule nous ayant « frotté » sur un parking - donc pas nous, mais de notre responsabilité quand même, quoi...
Là-dessus, un autre agent AVIS prend le relais et nous fait signer des papiers en anglais que nous n’avons pas le temps de lire puisque nous avons un avion à prendre. Puis il tape 2 minutes sur un clavier, pour nous annoncer qu’on lui doit 592 euros !!!
Malheureusement, ce n’est pas une plaisanterie… Sur quelle base a-t-il fait le devis ?? Le « système » calcule tout seul parait-il. Ridicule ! Personne n’engage des réparations pour des dommages aussi mineurs à ce prix-là. En France, nous aurions été virulents. Mais, en Croatie, avec un avion à prendre, que faire d’autre que payer ?

Retour en France, et réclamation immédiate au service client AVIS évidemment, pour demander réparation.
Le temps de nous apercevoir qu’outre les commissions bancaires, ce ne sont plus 592 euros mais 691 euros qui nous sont débités !
S’en suivent 2 mois de relances écrites et téléphoniques sans le moindre retour de mail d’AVIS hormis un message lunaire en anglais de la part d’une croate qui dit simplement compatir à notre déception. Se faire escroquer de 700 euros n’a pas grand-chose à voir avec de la déception !
Nouvelles relances, le ton monte. Et enfin une personne semble s’intéresser à nous. De quoi nous faire mariner 1 mois encore sans que rien n’avance d’un pouce. On nous rétorque que c’est AVIS Croatie qui bloque et qu’ils ne peuvent rien faire.
Dernière requête de notre part, comment se faire rembourser la reconduction de la carte. Au bout de 2 mois pas de réponse non plus.

Alors, disfonctionnements multiples, organisation délibérée pour ponctionner les clients qui ne souscrivent pas le rachat total de franchise… Chacun jugera à l’aulne de ce témoignage du comportement de l’agence AVIS de Dubrovnik (2.2/5 sur google le 5/11/2018) et plus globalement du groupe AVIS… et choisira en conscience son loueur pour ce pays fantastique qu’est la Croatie.

Pour nous les choses sont claires désormais.

Portrait d'anonyme
Laurent-GUERREIRO
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Le jeu 19 déc 2019 à 23:41

Budget-Avis cautionne les arnaques de ses agences locales. 
          Après une réservation (Billets d'avion + location de voiture) et un paiement sécurisé de 367.04 euros pour 20 jours "tout inclus" pour la voiture sur budgetair.fr (site Français payé en euros) arrive le jour de la prise en charge du véhicule à l'aéroport de Zagreb (Croatie).  Au guichet, le vendeur AVIS-BUDGET me demande si je veux des options,  ce que je refuse catégoriquement en précisant que sur le « voucher » (Bon d'échange) l’assurance complémentaire en «cas d’accident», «contre le vol», «assistance dépannage» et la «responsabilité civile» sont inclusent et déjà payées et que je suis couvert aussi par l’ «assurance de la carte Visa premier» car j’ai payé la location avec. Je lui joint l’attestation d’assurance. Je n'ai donc pas besoin d'assurance ou d'options supplémentaires. Il prends l'empreinte de ma carte bancaire et me fait remplir des documents certifiant mon identité. Il me dis clairement que nous n'avons rien à payer. 
                    Le Vendeur part faire l’état des lieux du véhicule et j’en profite pour prendre des photos du véhicule, du kilométrage et de la jauge d’essence. Il me demande ensuite de signer sur une tablette électronique sans aucune mention afin de certifier l’état du véhicule, le kilométrage et le niveau d’essence. Je signe donc sur l’écran 2 fois ; Le vendeur part me chercher les papiers du véhicule et de location (1 feuille A4 pliée en 2, écrit en petit et en anglais mais aussi ce détail à une importance : La feuille est agrafé avec le ticket de la caution dessus ce qui ne permet pas de la déplier et elle est aussitôt rangée par le vendeur dans la pochette contenant les papiers du véhicule, car il pleut. Je n’ai pas regarder le papier, il est tard et nous sommes attendu par le propriétaire du studio loué à Zagreb.). Il y a aussi un constat d’accident (en si besoin) et la clé de la voiture. Le Vendeur est pressé par l’arrivée d’autres clients.
                      La location se passe bien et nous rendons le véhicule sans problème à l’aéroport de Dubrovnik. Le vendeur AVIS-BUDGET me remet le calque de l’état des lieux de dépôt du véhicule, où il est coché par le vendeur « No further damage », le plein d’essence est constaté et le kilométrage inclus. Le Vendeur nous confirme que l’on a rien à payer et que notre caution sera débloquée, que l’on à rien à faire de notre coté. Nous prenons donc l’avion de retour pour la France.
                   Deux jours après notre retour en France, je constate le prélèvement sur mon compte de 650.93 € (en plus des 367.04 euros déjà payé à la réservation sur internet)  de la société AVIS-BUDGET.                            Je cherche à joindre en vain le service client « après votre location » de BUGDET en Français puis en langue étrangère... L’on me raccroche au nez après être mis en attente de longue minutes ou juste après avoir brièvement parler à un conseillé qui me remet en attente ou l’on me bascule de service en service, et on me renvoi sur le site internet où je ne trouve rien pour m’aider...                               Je procède donc a des courriers de réclamation par e-mail auprès de Budget-Avis (En France et en Croatie). Je fais opposition au paiement auprès du centre financier de ma banque et Lance une procédure auprès de mon assistance juridique...                      Le tour de passe-passe pour nous faire signer numériquement un contrat avec des options refusées alors que l'on pense signer pour l'état des lieux du véhicule est malhonnête, et à priori bien rodé.                   
       Nous sommes indignés du traitement de notre réclamation. Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons à titre personnel et professionnel. Nous organisons nous même ces déplacements à l'étranger et sommes très prudent. C'est la première fois que nous nous faisons arnaquer et surtout aussi honteusement. 
                                           Depuis, nous échangeons beaucoups sur les forums de voyageurs, les sites de consommateurs et les réseaux sociaux, et malheureusement cette arnaque est répandue. Avis-Budget est apparemment connue défavorablement...  Il faut beaucoup de patience et de ténacité pour avoir un interlocuteur adapté et compétent pour répondre aux réclamations chez eux. Nous ne ferons plus jamais appel aux services de Budget, Avis ou de leur intermédiaires ou prestataires.   
                                        Au vu des réponses du service client de Budget-Avis qui nous balade...  et nous certifie que l'on a signé et accepté toutes les options... pour 650.93 € ... C'est sûr... pour une location à 367.04 euros et déjà couverte par 2 assurances : le pack d'assurances obligatoire + celle de la Visa-premier... on va prendre une troisième assurance qui triple le montant de la location... On est super bêtes...                      
      Pour la suite des événements, le dossier est dans les mains de notre service juridique, nous attendons son aval pour engager une procédure judiciaire et un dépôt de plainte...
           
Portrait d'anonyme
Laurent-GUERREIRO
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Le sam 21 déc 2019 à 13:04

 
          Après une réservation (N° HR592674990 de 367.04 euros le 17/05/2019) et un paiement sécurisé pour la location de voiture sur budgetair.fr pour AVIS-BUDGET.

         Le tour de passe-passe lors de la prise en charge du véhicule à l’aéroport  pour nous faire signer numériquement sur une tablette un contrat avec des options clairement refusées alors que l'on pense signer pour l'état des lieux du véhicule est malhonnête, et à priori bien rodé...   Nous sommes indignés du traitement de notre réclamation. Cela fait plus de 20 ans que nous voyageons. Nous organisons nous même ces déplacements et sommes très prudent.  
   
        Depuis, nous échangeons beaucoups sur les forums de voyageurs, les sites de consommateurs et les réseaux sociaux, et malheureusement cette arnaque est répandue. AVIS-BUDGET est apparemment connue défavorablement...  Il faut beaucoup de patience et de ténacité pour avoir un interlocuteur adapté et compétent pour répondre aux réclamations chez eux.  Au vu des réponses du service client de AVIS-BUDGET qui nous balade et nous réponds par « courriers type »...  et nous certifie que l'on a signé et accepté toutes les options... pour 650.93 € ... C'est sûr... pour une location à 367.04 euros et déjà couverte par 2 assurances : le pack d'assurances obligatoire + celle de la Visa-premier... on va prendre une troisième assurance qui triple le montant de la location... sans commentaire...

    Nous avons aussi demandé un recours (gratuit mais en anglais) à « The European Car Rental Conciliation Service » (ECRCS) -   https://www.ecrcs.eu et nous attendons une réponse.
           
    Pour la suite des événements, le dossier est dans les mains de notre service juridique, nous attendons son aval pour engager une procédure judiciaire et un dépôt de plainte... c’est scandaleux !

   Nous raconterons partout leur escroquerie !

Laurent GUERREIRO et Frédéric CARBILLET - Montpellier (34) - France

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