Nouvelle-Calédonie : Avec des enfants

La Nouvelle-Calédonie en famille

Voyager en famille en Nouvelle-Calédonie ne pose aucun problème.
Au contraire, les enfants se sentiront parfaitement à l’aise. Le climat est idéal (sauf pendant les mois les plus humides), les infrastructures de qualité, les conditions (et installations) sanitaires comparables à celles d’un pays européen, la cuisine adaptée au goût des enfants, et les centres d’intérêt assez nombreux.
La plupart des activités de loisirs prédominantes en Nouvelle-Calédonie sont accessibles dès 6-8 ans. De mi-juillet à mi-septembre, les sorties d’observation des baleines dans le lagon, à bord de confortables catamarans, remportent un franc succès auprès des familles, tout comme les balades en pirogue à l’île des Pins et la randonnée palmée dans le lagon. La plupart des plages sont sûres (mais non surveillées) et les sites de pique-nique sont nombreux. Aucun danger ne guette, à l’exception du soleil et des fortes chaleurs. Prévoyez un chapeau, de l’écran total et des lotions antimoustiques.
En général, les structures d’hébergement consentent des réductions pour les enfants (demi-tarif jusqu’à 12 ans). En dessous de 3 ans, les bébés sont souvent hébergés gratuitement. De nombreux hôtels mettent des berceaux à disposition, parfois gratuitement. En tribu, partagez au moins une nuit en famille dans une grande case mélanésienne ; c’est une expérience qui laisse un excellent souvenir.
Les restaurants fréquentés par les touristes proposent des menus enfants.
Si vous louez une voiture à Nouméa ou sur l’île des Pins, vous pourrez demander un siège de sécurité, généralement sans supplément.
 

Mis à jour le : 21 novembre 2016

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Calédonie

Paramètres des cookies