Tel-Aviv

Tel-Aviv : sécurité

Avec des enfants

A voir, à faire en famille

Les plages de Tel-Aviv, bien surveillées et bordées de glaciers et de cafés, sont parfaitement adaptées aux sorties en famille.

Le parc HaYarkon comporte des pelouses, un petit zoo, des pédalos et des aires de jeux. Le Luna Park (03-642 7080 ; www.lunapark.co.il ; 98 NIS, gratuit pour les moins de 2 ans), voisin, qui jouxte le centre des congrès et salons sur le boulevard Rokach, abrite des montagnes russes et autres manèges. Renseignez-vous au préalable par téléphone car les horaires et le tarif changent d’un mois sur l’autre. Le parc Gan Meir, dans la rue King George, est doté d’une agréable aire de jeux. La grande promenade en bois du vieux port se prête parfaitement aux balades en famille.

Véritable aubaine pour les petits comme pour les grands, le centre de loisirs Dyada (1 700 700 815 ; www.dyada.co.il ; 75 Ben Gurion Ave) propose des activités régulières destinées aux enfants. Il comprend un café au rez-de-chaussée et une boutique maman/bébé bien approvisionnée. Réservez par téléphone ou sur place. De nombreuses galeries commerciales, dont Gan Ha’ir (rue Ibn Gabirol, juste au nord de l’hôtel de ville) et le Centre Dizengoff disposent d’aires de jeux (mischakiyot) très fréquentées par les enfants en bas âge.

À la sortie de la ville, le Ramat Gan Safari (%03-630 5328 ; www.safari.co.il ; Ramat Gan ; 49 NIS/pers) réunit un zoo classique et un parc que l’on peut parcourir en voiture, où les animaux évoluent en semi-liberté. Horaires et localisation sur le site Internet.

Se restaurer avec des enfants

Envie de manger au restaurant en famille ? Rien de plus simple. Très peu d’établissements refusent les tout-petits. Au contraire, la plupart sont équipés de chaises hautes et offrent des menus enfants. On voit souvent les enfants debout tard le soir, surtout depuis que l’interdiction de fumer dans les lieux public est entrée en vigueur.

Gay et lesbien

S'informer

Forte de la communauté homosexuelle la plus dynamique du Moyen-Orient, Tel-Aviv célèbre la Gay Pride la plus importante de la région chaque année en juin. Pour vous informer, consultez le site d’Aguda (03-620 5590 ; www.gayisrael.org.il ; 28 Nachmani St), qui répertorie ce qui se passe en ville, ou celui d’Atraf (www.atraf.com), principal réseau social gay du pays.

Tel-Aviv Gay Vibe (www.telavivgayvibe.com) fournit quantité de renseignements utiles, un plan du Tel-Aviv homo et même une application pour iPhone. Le Gay Center (03-525 2896 ; www.gaycenter.org.il ; parc Gan Meir), près de la rue King George, accueille des manifestations thématiques, des conférences, des activités sportives en groupe et des pique-niques à la fortune du pot. Contactez aussi la hotline gay (03-516 7234 ; h19h30-22h30 dim, mar et jeu). Si vous cherchez un hôtel, essayez le Galileo.

Adresses gay

Actuellement, les discothèques les plus en vogue sont le Theater Club (10 Jerusalem Blvd, Jaffa), qui organise la soirée pop Big Boys le vendredi à partir de minuit, et le Lima Lima (03-560 0924 ; 42 Lillenblum St), dont la nuit Notorious GAY débute le lundi à 23h.

Café dans la journée, l’Evita (03-566 9559 ; 31 Yavne St ; h12h-tard) se transforme la nuit venue en bar-lounge gay. Ses soirées Eurovision (dimanche), karaoké (lundi) et spectacle de drag-queens (mardi) en ont fait une véritable institution. L’établissement se trouve dans une ruelle tranquille, à un demi-pâté de maisons au sud du boulevard Rothschild.

Enfin, Hilton Beach est officieusement la plage gay de Tel-Aviv.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely