E.A.U : Santé

Soins médicaux et vaccins aux Emirats Arabes Unis

Pour entrer aux Emirats Arabes Unis, aucune vaccination n’est exigée.
Toutefois, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) conseille à tous les voyageurs, quelle que soit leur destination, de se faire vacciner contre la diphtérie, le tétanos, la rougeole, les oreillons, la rubéole, la polio et l’hépatite B.
Planifiez vos vaccinations à l’avance (au moins 6 semaines avant le départ), car certaines demandent des rappels ou sont incompatibles entre elles. Les vaccins ont des durées d’efficacité très variables ; certains sont contre-indiqués pour les femmes enceintes.
Faites inscrire vos vaccinations dans un carnet international de vaccination (livret jaune) que vous pourrez vous procurer auprès de votre médecin ou d’un centre.
Le ministère des Affaires étrangères (www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs) effectue une veille sanitaire et met régulièrement en ligne des recommandations sur les vaccinations.
Les voyageurs ayant récemment séjourné dans un pays exposé à la fièvre jaune devront présenter une preuve de vaccination contre la fièvre jaune à leur arrivée dans la région.
Globalement, il convient de se reporter aux instructions de santé fournies concernant le Sultanat d'Oman

Mis à jour le : 16 février 2015

Articles récents