Émirats arabes unis

Logement Émirats arabes unis

Les Émirats disposent d’un large choix d’hébergements: complexes ultraluxueux en bord de plage, hôtels de charme romantiques, hôtels d’affaires guindés, résidences hôtelières tout équipées ou auberges de jeunesse et pensions avec salles de bains communes. Les établissements affichant des prix intermédiaires présentent généralement le meilleur rapport qualité-prix. Les chambres les moins chères ne sont pas adaptées pour les femmes; les hôtels très bon marché servent parfois de maisons closes.

Auberges de jeunesse

Le pays compte cinq auberges de jeunesse affiliées à Hostelling International: une à Dubai, une à Khor Fakkan, une à Fudjayra et deux à Chardja. Toutes sont ouvertes aux hommes et aux femmes, mais les femmes seules ysont rares. Les commodités sont basiques et collectives, et il est interdit d’y fumer et d’y boire de l’alcool. L’hébergement se fait dans des dortoirs ou des chambres familiales, qui peuvent être réservées par de petits groupes et des couples selon la disponibilité et l’humeur du responsable.

Camping

Bien qu’il n’y ait pas de campings officiels aux Émirats, les habitants comme les expatriés aiment à planter une tente sur une plage ou dans le désert, une solution gratuite et sûre pour passer la nuit. Préparez-vous à tout emporter (et remporter), ne laissez aucun détritus et prévoyez une pelle pour enterrer vos “besoins”. Pour connaître les destinations où camper, consultez les guides spécialisés publiés localement, vendus dans laplupart des librairies.

Tarifs de l'hébergement

Attendu que les prix varient considérablement –en fonction de la demande, du lieu, de la saison, du jour de la semaine et des fêtes, événements et vacances–, on peut généralement obtenir de meilleurs prix par le biais de leur site Internet ou de moteurs de réservation en ligne. Généralement, les prix sont au plus haut de novembre à mars et au plus bas en juillet-août.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely