Dubaï

Savourer le service « sept-étoiles » de l'hôtel le plus célèbre de Dubaï

Au début des années 1990, l'ambitieux cheik Mohammed, alors prince héritier, avait compris qu'une ville de dimension internationale (ce qu'il comptait bien faire de Dubaï) avait besoin d'un emblème, comme la tour Eiffel pour Paris. Impossible aujourd'hui de trouver meilleur symbole de la ville que l'édifice en forme de voile du Burj Al Arab (la «Tour arabe»).

Cet hôtel, le plus haut du monde, fut à l'époque le plus audacieux de tous les projets entrepris par le cheik. La construction du bâtiment débuta en 1994 sur une île artificielle soutenue par des piliers ancrés à 40 mètres de profondeur dans le sol marin. Sa forme est inspirée des dhows, les bateaux traditionnels de la région. De loin, le Burj Al Arab ressemble en effet à un bateau à la voile gonflée par le vent du large. L'hôtel a ouvert ses portes aux premiers visiteurs émerveillés en 1999.

Si la splendide façade en fibres de verre force l'admiration, il n'en va pas nécessairement de même pour l'intérieur… Mais la décoration impressionnera par son extravagance haute en couleur: ici, tout ce qui brille est vraiment de l'or.

Souvent présenté comme l'unique «sept-étoiles» au monde, le Burj Al Arab est en réalité un cinq-étoiles de luxe, où un personnel attentif assure un service d'une qualité irréprochable. À défaut de loger sur place, un soin à l'Assawan Spa ou un cocktail au Skyview Bar sont l'occasion de goûter au faste des lieux.

#ExperienceLonely