La Tour Eiffel

Paris

Tour Eiffel et Invalides

© StockByM - iStock

Guide du quartier de la Tour Eiffel et des Invalides !

Difficile de trouver plus fastueux que les larges boulevards et l’imposante architecture de la tour Eiffel et des Invalides se déployant le long de la rive sud de la Seine. Entrez dans l’intimité de la Dame de fer et découvrez l’histoire de cette tour si emblématique.

Que faire dans le quartier de la Tour Eiffel et des Invalides ?

Une croisière sur la Seine est le meilleur moyen de commencer (et/ou terminer) la journée dans ce cadre idyllique. Plusieurs bateaux s’arrêtent à proximité de la tour Eiffel. Passez la matinée au musée Rodin, en prenant le temps de vous imprégner de la sérénité du jardin de sculptures. Rendez-vous ensuite aux Invalides pour découvrir l’histoire de l’armée française et faire une visite solennelle au tombeau de Napoléon.

Après un déjeuner au Casse Noix ou un pique-nique au parc du Champ-de-Mars sous la tour Eiffel, découvrez les arts premiers et l’architecture surprenante du musée du Quai-Branly. Si vous et votre nez êtes prêts à relever le défi, faites un tour dans les égouts de Paris, au musée des Égouts de Paris.

Le coucher du soleil est le meilleur moment pour monter en haut de la tour Eiffel, lorsque le panorama baigné par la lumière du jour laisse place à la scintillante Ville Lumière

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely