Le Vieux-Lyon

Lyon

Le Vieux-Lyon

© EMBorque - iStock

Guide du Vieux-Lyon !

Ce magnifique quartier Renaissance, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, s’étend sur 25 hectares le long de la rive droite de la Saône et englobe, du sud au nord, les quartiers Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul. Tout au sud se dressaient autrefois les remparts de la ville. Ce quartier, bien que très touristique, est incontournable et sa visite reste un plaisir.

Commencez par les musées Gadagne, où défile l’histoire de la ville et des arts de la marionnette. Prévoyez 2 heures, avec une pause dans les délicieux jardins suspendus. 

Déambulez ensuite dans le quartier Saint-Jean, arpentez ses rues médiévales, jouez à cache-cache dans les traboules et “poussez le bouchon” chez Daniel et Denise avant de visiter la cathédrale Saint-Jean et le musée Cinéma et Miniature. Filez ensuite découvrir les trésors oubliés du quartier Saint-Georges. 

À l’heure de la bière vespérale, testez l’un des nombreux pubs irlandais qui animent le quartier. Flânez ensuite le long de la Saône et admirez les éclairages de cette ville Lumière… Enfin, vous trouverez facilement où dîner ainsi que plusieurs glaciers agréables ouverts le soir.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely