Zurich

Transport Zurich

Comment s'y rendre

L'aéroport de Zürich, à 10 km au nord du centre-ville, accueille les vols intérieurs et internationaux.

Il faut environ 10 mn depuis la Hauptbahnhof pour gagner l'aéroport en train. Il y a en moyenne neuf trains par heure entre l'aéroport et Hauptbahnhof. Le trajet aéroport-centre-ville en taxi revient environ à 40 FS.

Depuis la Hauptbahnhof, des trains directs desservent Stuttgart, Munich, Innsbruck et Milan, ainsi que maintes autres destinations internationales. Départs réguliers aussi pour les principales villes suisses.

En voiture, la A1 représente le trajet le plus rapide depuis Berne et Bâle ; elle permet en outre de poursuivre vers le nord et l'est de Zurich. La A3 rejoint Zurich par le sud, le long du lac. Attention ! Même si les postes-frontières ne l'indiquent pas toujours, la circulation sur les autoroutes suisses nécessite l'achat d'une vignette obligatoire, que l'on peut se procurer aux postes de douanes ou dans les tabacs.

Comment circuler

La ville possède un réseau complet et unifié de bus, de trams, de S-Bahn (trains de banlieue) et de bateaux sur la Limmat. Les billets permettent de passer de l'un à l'autre au gré de vos besoins.

Il est possible de louer des vélos gratuitement dans les gares et divers endroits de la ville.

Les taxis sont chers, même selon les critères suisses : environ 6 FS plus 3 F par km. Le pourboire est tout de même compris.

Voir aussi

Nos partenaires

#ExperienceLonely