Grindelwald dans l'Oberland Bernois en Suisse

Suisse

L’Oberland bernois et la Suisse centrale

© Andrew Mayovskyy - AdobeStock

Guide de l'Oberland bernois et de la Suisse centrale ! 

Marcher dans des paysages d’une beauté irréelle, laisser ses empreintes dans la poudreuse immaculée par un beau matin d’hiver ou embarquer dans de surprenants trains et téléphériques : voilà ce que les Alpes suisses ont à vous offrir. Difficile de trouver ailleurs des stations plus pittoresques, des sommets plus impressionnants et des glaciers plus majestueux. Dominé par le Mönch (le Moine) et la Jungfrau (la Vierge), l’Oberland bernois semble tutoyer les cieux. De son côté, la ravissante ville de Lucerne se distingue par son charme suranné, sa vie culturelle et sa situation idéale sur les rives du lac des Quatre-Cantons. Entourant la cité, des pics mythiques comme le Pilate et le Rigi vous tendent les bras.

Que faire dans l'Oberland bernois et la Suisse centrale ? 

  1. La région d’Interlaken À l’arrivée en train dans ce bourg, la vue sur les lacs des environs est un pur délice. Mais ce sont surtout les imposantes montagnes qui l’environnent qui font la magie d’Interlaken. Il s’agit de la porte d’entrée pour la Jungfrau, l’une des plus belles régions alpines.
     
  2. Lucerne en plein air Indéniablement, Lucerne a un charme incroyable. Dans la vieille ville, ponts, places et promenades donnent toujours envie de prolonger la flânerie. Et au-delà, il est facile de rejoindre les rives du lac des Quatre-Cantons aux reflets bleu-vert, ou de grimper jusqu’à un sommet
     
  3. Grindelwald Plus modeste mais plus séduisant qu’Interlaken, Grindelwald se situe en plein cœur du massif de la Jungfrau. Habillées de fleurs rouges, les fenêtres des chalets reflètent des glaciers et des sommets mythiques. Des paysages que vous pourrez découvrir à travers des aventures sportives riches en adrénaline ou au fil de promenades aux panoramas extraordinaires.
     
  4. Mürren et Gimmelwald Le trajet menant à ces deux villages de montagne réjouit à lui seul. Téléphériques et trains d’un genre à part se relaient pour vous élever depuis la vallée. Mürren offre une vue imprenable sur l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, tandis que son proche voisin Gimmelwald incarne l’image de la Suisse rurale et intemporelle.
     
  5. Gstaad Autre station suisse réputée pour sa clientèle sélecte et ses prix excessifs, Gstaad est formidable pour profiter de la neige. C’est aussi un endroit où les paparazzis s’activent tout au long de l’hiver. Sur les 220 km de pistes, vous parviendrez néanmoins toujours à dénicher un secteur épargné par la foule.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely