République Tchèque : Handicapés

La République Tchèque pratique pour personnes handicapés

La République tchèque est à la traîne pour répondre aux besoins des voyageurs handicapés. Rues pavées et bordures de trottoirs hautes sont autant d’obstacles, et de nombreux immeubles anciens, en particulier des hôtels et musées, sont inaccessibles en fauteuil roulant.

La situation est meilleure dans les bâtiments récents. De nombreuses chaînes de restauration rapide sont accessibles en fauteuil roulant.

Les transports publics de Prague et des autres grandes villes progressent doucement en matière d’accessibilité. Certains bus et trams ont un plancher bas et peuvent, en théorie, accueillir un fauteuil roulant. Ils sont signalés sur les horaires par un symbole représentant un fauteuil roulant. À Prague, quelques stations de métro, notamment les plus récentes, sont équipées d’ascenseurs. Le site Web de la Régie des transports publics de Prague (DPP ; 296 191 817 ; h7h-21h) contient de plus amples informations.

En France, l’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut fournir des informations utiles sur les voyages accessibles. L’agence de voyages Yoola et l’association Ailleurs & Autrement organisent des voyages adaptés aux personnesà mobilité réduite. Yanous et handicap.fr constituent également de bonnes sources d’information.

Organisations locales

L’Union des malvoyants tchèques (Sjednocená Organizace Nevidomých a Slabozrakých v ČR ; 221 462 462 ; Krakovská 21, Nové Město ; h9h-12h et 14h-16h30 lun ; mMuzeum) fournit des informations pour les malvoyants, mais pas de services.

L’Association pragoise des personnes à mobilité réduite (Pražská organizace vozíčkářů ; plan p. 62 ; 224 826 078 ; Benediktská 6 ; h9h-16h lun-jeu, 9h-15h ven ; mNáměstí Republiky) oeuvre en faveur d’une architecture sans obstacles et d’une amélioration de la vie des handicapés. Consultez son site Web.

Accessible Prague (608 531 753) est une agence spécialisée qui propose des visites guidées, des hébergements, un service de transfert, et loue également des équipements.

Mis à jour le : 12 février 2018

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir Prague et la République tchèque

Paramètres des cookies