Rotterdam : Rotterdam en 4 jours

Itinéraire de 4 jours à Rotterdam

1er jour 

Commencez la journée par visiter la splendide Centraal Station, prenez la rue commerçante Lijnbaan puis visitez le Museum Rotterdam pour découvrir l’histoire et la culture de la ville. Déjeunez chez Pierre ou AJÍ dans le quartier branché de Meent, passez par le Markthal, puis prenez un bateau-taxi pour Kop van Zuid et admirez une architecture à la pointe. Profitez de la vue sur la Nieuwe Maas en sirotant un verre à l’Hotel NY Terrace Bar, puis empruntez la passerelle de Rijnhaven pour visiter la Fenix Food Factory avant de passer la soirée à Deliplein, quartier fréquenté pour ses bars et restaurants.

adobestock_83882535.jpeg

Visite de la Centraal Station à Rotterdam

2ème jour

Dédiez votre matinée aux expositions toujours renouvelées du Kunsthal. Régalez-vous d’un déjeuner et d’un café au Hopper. Visitez ensuite la Huis Sonneveld, magnifique exemple de l’architecture fonctionnaliste néerlandaise des années 1930. Prenez ensuite un tramway pour Delfshaven, l’un des rares quartiers de Rotterdam à avoir échappé aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Flânez sur les berges du canal et faites une pause au Stadsbrouwerij De Pelgrim pour déguster l’une des bières maison. Regagnez le centre où vous passerez la soirée dans Witte de Withstraat, la rue festive favorite des Rotterdamois.

adobestock_61718840.jpeg

Flânez sur les berges du canal à Rotterdam

3ème jour

Démarrez la journée par un café à l’Urban Espresso Bar avant de vous rendre dans le parc boisé d’Het Park pour une agréable promenade. Pour le déjeuner, et si le temps s’y prête, demandez un transat sur la pelouse au Parqiet, un café installé dans l’ancienne remise à calèches du parc. Dans l’après-midi, visitez le Maritiem Museum Rotterdam puis joignez-vous à la clientèle décontractée du Biergarten pour une bière. Dînez dans l’un des bistrots du quartier nord, puis gagnez le Bird Jazz Club pour passer la soirée à écouter du jazz.

adobestock_84282992.jpeg

Le parc boisé d’Het Park pour une agréable promenade - Rotterdam

4ème jour

Embarquez à bord d’un Waterbus en direction de Kinderdijk, situé à 19 km au sud-est de Rotterdam, pour admirer ses merveilleux paysages ponctués de canaux, de marais et de moulins à vent. Louez un vélo auprès de la boutique de souvenirs du site et empruntez la piste cyclable de Kinderdijk. Sinon, flânez à pied le long du sentier qui passe entre les deux canaux, en prenant le temps de contempler les voiles des moulins. Une fois la visite terminée, prenez un Waterbus pour retourner à Rotterdam et vous régaler de fruits de mer ultrafrais à Zeezout. Passez ensuite votre dernière soirée au Suicide Club, un bar sur le toit avant-gardiste où vous pourrez danser toute la nuit.

adobestock_170555895.jpeg

Kinderdijk, paysages ponctués de canaux, de marais et de moulins à vent.
Mis à jour le : 5 avril 2019

Articles récents

Guide de voyage

Lonely Planet : un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Rotterdam, et les villes voisines de Delft…

Paramètres des cookies