Amsterdam : Handicapés

Amsterdam pratique pour personnes handicapées

  • Amsterdam est modérément équipée pour accueillir les voyageurs à mobilité réduite.
  • La plupart des administrations et musées sont pourvus d’ascenseurs et/ou de rampes, ainsi que de toilettes adaptées.
  • Nombre d’hôtels pour petits budgets et de catégorie moyenne sont d’un accès malaisé car situés dans de vieux bâtiments, aux escaliers raides et sans ascenseur.
  • Les nombreuses rues pavées malmènent les fauteuils roulants. Les restaurants sont en général au rez-de-chaussée (avec parfois quelques marches).
  • Presque tous les bus et stations de métro sont accessibles en fauteuil roulant. L’accessibilité aux trams est en voie d’amélioration. Sur les lignes nos 1, 5, 13, 17 et 26, certains arrêts comportent des quais surélevés adaptés aux usagers de fauteuils roulants (consultez le site du GVB pour une liste de ces arrêts).

Accessible Travel Netherlands publie un guide téléchargeable (www.accessibletravelnl.com/blogs/new-city-guide-for-Amsterdam) des restaurants, sites, moyens de transports et itinéraires à Amsterdam pour les personnes à mobilité réduite.

Adresses utiles pour handicapés

Consultez le guide Accessible Amsterdam (www.toegankelijkamsterdam.nl).
L’APF (Association des paralysés de France ; 01 40 78 69 00 ; www.apf.asso.fr ; 17 bd Auguste-Blanqui, 75013 Paris) peut vous fournir des informations utiles sur les voyages accessibles.
Deux sites Internet dédiés aux personnes handicapées comportent une rubrique consacrée au voyage et constituent une bonne source d’information. Il s’agit de Yanous (www.yanous.com/pratique/tourisme/tourisme030613.html) et de Handica (www.handica.com).

Mis à jour le : 12 juillet 2016

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir les Pays-Bas

Paramètres des cookies