Estonie : Sports et activités

Que faire en Estonie ?

Les célèbres marais estoniens se prêtent merveilleusement à des activités aussi originales que la traversée des marais ou le canoë. Parmi les endroits les plus populaires, citons le parc national de Soomaa, dans le Sud-Ouest du pays, et la réserve naturelle d'Endla, dans le Nord. Le Musée maritime de Käsmu, dans le parc national de Lahemaa (au centre de la côte nord) organise en été des stages de voile, d'aviron et de plongée, ainsi que les traditionnels stages de construction de canoë, durant lesquels vous pouvez fabriquer votre propre haabja. Il est également possible de visiter les marais du parc national de Soomaa en canoë ou en haabja.
Les amateurs d'ornithologie viennent en grand nombre admirer les oiseaux de la réserve naturelle de Matsalu, où sont organisées des randonnées avec guide. Tout aussi intéressante, la réserve ornithologique de la baie de Käina, sur la côte sud-est de l'île de Hiiumaa, abrite plus de 70 espèces d'oiseaux.
L'Estonie est une destination très prisée pour les sports d'hiver. Les fondus de ski et de snowboard semblent particulièrement apprécier les stations de Kuutsemäe et de Väike-Munamäe, toutes deux près d'Otepää, dans le Sud-Est du pays. Toujours dans le Sud-Est, des sorties en moto-neige peuvent être organisées depuis Võru.

Mis à jour le : 6 octobre 2016

Articles récents

Paramètres des cookies