Estonie

Estonie : quand partir ?

Climat

Le climat est tempéré à tendance fraîche et humide mais il devient de plus en plus continental à mesure que l'on remonte vers les terres où, en hiver, les températures peuvent être légèrement inférieures à celles de la côte et, en été, légèrement supérieures. Les hivers sont plutôt rigoureux. Les eaux qui entourent les îles de Hiiumaa et Saaremaa gèlent généralement vers mi-janvier et ne fondent plus pendant trois mois, période pendant laquelle le pays tout entier est couvert de neige. C'est en septembre que les précipitations sont les plus abondantes et au printemps qu'elles sont les plus légères.

Le meilleur moment

De mai à septembre, le temps est plus clément, et même si Tallinn et Pärnu sont très fréquentées (en particulier en juillet et en août), cela reste la meilleure période pour les visiter. Presque tous les festivals se tiennent en été, les plus grandes festivités ayant lieu la veille de la Saint-Jean.

Les amateurs de ski de fond se plairont à Otepää, capitale d’hiver de décembre à mars. À Tallinn, la véritable capitale, les marchés de Noël et le sapin installé sur la place principale suivant une tradition vieille de 570 ans, rendent la période de Noël inoubliable.

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Nos partenaires

#ExperienceLonely