Le lac de Skadar au Monténégro.

Monténégro

Centre du Monténégro

© EXTREME-PHOTOGRAPHER - iStock

Guide du centre du Monténégro ! 

Certes, les montagnes du Nord et le drapé immaculé du littoral sont autant d’incontournables, mais, pour découvrir le Monténégro authentique, on ne saurait manquer d’en explorer le Centre.

Le coeur battant du pays, le mont Lovćen (1 749 m), symbolise à lui seul l’identité nationale. C’est d’ailleurs à cette “Montagne noire” qu’il doit son nom de Crna Gora. 

Plus au sud, le lac de Skadar en est le poumon vert et le véritable éden, entre cours d’eau bordés de lys et sanctuaire pour oiseaux menacés. Faites une boucle vers le nord pour aborder, serti dans le flanc d’une falaise, le monastère d’Ostrog, coeur spirituel de la nation. Enfin, c’est dans les deux capitales du pays que se complète l’immersion, entre Podgorica, la moderne, avec ses bars branchés et sa scène artistique, et la cité royale de Cetinje, fière de l’héritage dont ses musées gardent la trace.

Que faire dans le centre du Monténégro ?

  1. Le fabuleux panorama de montagnes autour du mausolée de Njegoš.
     
  2. Une immersion dans l’histoire, l’art et la culture du pays au Musée national du Monténégro, et au fil des rues de l’ancienne capitale, Cetinje.
     
  3. L’exploration d’un passé encore plus lointain, à la faveur d’une visite de la grotte de Lipa, l’une des plus vastes du pays.
     
  4. L’impressionnant monastère d’Ostrog, construit dans une falaise.
     
  5. Un tour en bateau sur le lac de Skadar à la découverte des îles-monastères et des sanctuaires pour oiseaux.
     
  6. Un festin de poisson dans le cadre enchanteur de Rijeka Crnojevića.
     
  7. L’effervescence nocturne du quartier de Nova Varoš à Podgorica.

A voir

Ne passez pas à côté

Nos partenaires

#ExperienceLonely