Sicile

Sicile : santé

La carte européenne d’assurance maladie, nominative et individuelle, donne droit à une prise en charge médicale (mais pas au rapatriement sanitaire) pour les citoyens de l’Union européenne, ainsi que pour les Suisses. Vous devez en faire la demande auprès de votre caisse d’assurance maladie. Comptez au minimum un délai de 2 semaines pour la réception. Pour les autres, au même titre que les Italiens, tous les étrangers ont droit à un traitement d’urgence gratuit dans les hôpitaux publics. Les autres soins, en revanche, ne sont pas toujours pris en charge.

En cas de problème, les pharmaciens sauront vous orienter. Ils délivrent des médicaments sans ordonnance pour les troubles mineurs et suivent en principe les mêmes horaires que les autres commerçants – ils ferment la nuit et le dimanche.Les pharmacies de garde (farmacie di turno) restent ouvertes pour les urgences ; les officines fermées sont tenues d’afficher les coordonnées des plus proches. Pour appeler une ambulance, faites le 118, partout dans le pays.Pour une urgence (y compris dentaire), rendez-vous au service pronto soccorso d’un hôpital public.

Est-ce l'eau du robinet est potable en Sicile ?

Si l’eau du robinet (acqua dal rubinetto) est potable dans toute la région, la plupart des Siciliens préfèrent boire de l’acqua minerale (eau minérale en bouteille), soit gazeuse (frizzante) soit plate (naturale).

Voir aussi

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely